Sword Art Online : Progressive est dans le Top 10 du box-office américain

Cela a pris du temps, mais le tout nouveau projet de la licence Sword Art Online est enfin sorti dans les salles de cinéma. Intitulé Sword Art Online : Progressive — Aria of a Starless Night, ce long métrage vient de faire ses grands débuts aux États-Unis. Les fans de la série animée n’ont pas eu à se faire prier avant de ce lancer à la découverte de cette œuvre.

Sword-Art-Online-Progressive-The-Movie-has-a-release-date
Sword-Art-Online-Progressive-The-Movie-has-a-release-date

Sur la base des résultats au box-office, Sword Art Online : Progressive se classe dans le top 10 des films.

Des débuts plus que prometteurs

YouTube video

La nouvelle du classement provient du site web « Box Office Mojo ». Ce dernier est l’un des sites majeurs pour connaitre l’évolution du box-office chaque année. La mise à jour en date de la semaine dernière a révélé les derniers chiffres et les fans de Sword Art Online ont de quoi être ravi. Le long métrage Sword Art Online : Progressive — Aria of a Starless Night, réussi à se positionner à la dixième place au plan national.

Rien que lors du week-end de sa diffusion en salle, le film a empoché la modique somme de 1,5 million de dollars US. Ce résultat est on ne peut plus naturel puisque le film est un véritable carton depuis sa diffusion en octobre au Japon. À travers le monde, le film a déjà engrangé près de 11,2 millions de dollars et les chiffres risquent encore de grimper en flèche.

Sword Art Online est sur tous les fronts

Les États-Unis ne sont pas le seul marché sur lequel la licence Sword Art Online compte pour faire des profits. D’autres pays comme le Royaume-Uni, La Nouvelle-Zélande, L’Irlande, l’Australie ainsi que des pays d’Amérique latine et d’Asie sont prêts à accueillir ce nouveau film. Certains ont déjà sauté le pas le 9 décembre. En d’autres termes, nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de Sword Art Online : Progressive.

Quand on pense au genre Isekai, Sword Art Online fait office de référence dans le domaine. Avec un total de trois saisons, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Ce nouveau film revient sur les évènements de la première saison. Mais la différence est que l’histoire se focalise non pas sur Kirito, mais plutôt sur Asuna. C’est une bien belle manière de donner le change et de mettre en avant un des personnages majeurs de l’œuvre.

Quel est votre avis sur le film Sword Art Online : Progressve ? Faites-nous part de vos réflexions sur le sujet dans les commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.