Swordcery, le nouveau jeu de deux anciens de God of War

L’intrigue n’a rien d’innovant. Le jeu vous met dans la peau d’un héros qui a pour but de vaincre le mal à l’aide d’épées magiques. Une histoire vue et revue a-t-on un peu envie de dire. Toutefois, dès que nous avons su que le roguelike était piloté par deux anciens développeurs de God of War, nous nous sommes dit que le jeu doit valoir le détour. Voici donc notre petit coup de cœur de la semaine, Swordcery, le jeu qui cherche à faire de la coupe-pizza, une arme de destruction massive.

Crédit – swordcerygame.com

Une idée qui part d’un rêve plutôt étrange

Swordcery est un projet qui est piloté par Temple Door Games. Il s’agit d’une équipe formée par deux anciens membres du groupe qui a travaillé en 2018 sur le reboot de God of War. Le duo basé à Los Angeles se constitue de Mike Henriet et de Don Thurakichprempri.

Ils partagent tous deux un amour commun pour l’animation et les jeux vidéo. Ils ont créé Temple Door Games dans le but de créer un gameplay amusant et stimulant. Dans un entretien accordé à GamesRadar, Thurakichprempri a dit qu’il cherchait avant tout, à faire un jeu sur lequel ils avaient un contrôle sur la créativité.

Tout est parti d’un rêve plutôt étrange. Dans son sommeil, il avait vu un chevalier qui se battait à l’aide d’un coupe-pizza géant. Le lendemain, il a foncé directement chez son comparse pour lui narrer son rêve.

Ensemble, ils ont trouvé que ce serait cool d’en faire une réalité. Thurakichprempri a également ajouté qu’ils voulaient vraiment voir cette lame circulaire tournoyer tout en envoyant des projectiles dévastateurs. C’est ainsi que l’idée de Sworcery a vu le jour.

Le jeu commence par une lame géante qui vole l’énergie de la Terre en plongeant dans une chaine de montagnes. Dans le même temps, une véritable pluie de lames va s’abattre sur la terre. Colt, qui est le personnage à incarner dans le jeu, devra se servir de ces différentes lames pour vaincre le mal.

Il faut dire que le jeu s’inspire beaucoup d’Hadès. Il faudra traverser plusieurs donjons et combattre des ennemis qui sont générés de manière procédurale. Quand le joueur meurt, il retourne au début, mais avec les crédits gagnés durant la partie. Ce qui lui permet d’améliorer constamment son personnage.

Une démo du jeu est déjà disponible

Temple Door Games a mis en ligne une version démo de son jeu. Celle-ci est actuellement gratuite sur Steam et prend la forme d’un prologue donnant la possibilité de manier 21 épées différentes. Dans la version complète, l’équipe compte intégrer plus d’armes. Elle parle d’un total de 100 épées.

Les différentes épées utilisables dans le jeu seront classées en plusieurs catégories. Pour le moment, il existe trois catégories : l’épée Titan, le Katana et les épées doubles. Chacune d’elles dispose de sa propre combinaison pour les attaques légères ainsi que d’une attaque lourde unique.

En ce qui concerne les rames elles-mêmes, chacune dispose d’une capacité magique unique qui porte le nom de « Swordcery ». Elle permet à une arme de lancer un éclair et à une autre d’ouvrir des fissures de feu. La capacité magique « Swordcery » permet aussi d’invoquer un anneau de flocons de neige protecteurs ou de lancer son arme comme une sorte de boomerang.

Le jeu est prévu pour être disponible sur PC ainsi que sur des consoles comme Switch. Pour le moment, il n’y a pas encore de date prévue pour ces différentes sorties. En entendant, l’équipe espère récolter avant le 17 décembre, une somme de 50 000 dollars pour faire avancer son projet. Pour cela, elle a mis en place une campagne de financement participative sur la plateforme américaine kickstarter.