Sylvester Stallone confirme une série préquelle à Rocky

Après avoir déjà évoqué pareil projet, Sylvester Stallone vient d’officialiser l’écriture d’une série dérivée de Rocky qui racontera les évènements survenus avant le tout premier film.

Bien que souhaitant visiblement se mettre en retrait devant l’objectif d’une caméra désirant toujours plus de Rocky, Sylvester Stallone n’en reste pas moins attaché à la franchise. Sans que l’on sache encore s’il apparaîtra dans le troisième volet de Creed, il est en revanche à peu près certain qu’il prendra part, de loin mais pas trop, à un projet de série préquelle.

Crédits Unsplash

On peut se rappeler qu’en fin d’année dernière, Sylvester Stallone s’était exprimé sur la suite à donner à la franchise Rambo, en se voulant ferme sur le sujet : “Seulement une préquelle en streaming ou sinon rien.” Il faut croire que l’idée a depuis fait son petit bout de chemin, mais sur la voix du ring.

Rocky : “Sly” dévoile les ébauches du scénario d’une série préquelle

Sur son compte Instagram, “Sly” a confirmé être à l’écriture de cette série, appelée à s’étendre sur plusieurs saisons de dix épisodes chacun comme relaté par AlloCiné. L’acteur a partagé quelques lignes de la rencontre entre Rocky, Adrian et Paulie, en prétendant au passage ne pas être très bon dans l’exercice alors que c’est tout de même à lui que l’on doit les scénarios des six Rocky.

“Je sais que mon écriture est très maladroite. Mais bon, je suis arrivé à ce que je voulais faire. Mais j’ai décidé de montrer un peu plus le processus de création de la préquelle de Rocky, mais cette fois, c’est beaucoup plus lisible… Dites-moi ce que vous en pensez. Je suis emballé. MGM est emballé. J’espère que vous l’êtes aussi. ‘KeepPunching’.”

La page débute d’ailleurs par une révélation qu’il serait préférable, dans un souci de ne gâcher aucune surprise, de réserver aux spectateurs des six premiers films. Cette série devrait faire ses débuts sur une plate-forme de diffusion en direct (“streaming”) pour l’heure inconnue. Et si l’on ignore de même les premiers éléments du casting, ce dernier fera obligatoirement dans le neuf du fait d’une histoire censée se dérouler plus ou moins une quarantaine d’années en arrière.