Au cinéma comme dans la vie réelle, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger se détestaient vraiment

Les deux icônes du cinéma d’action ont grandement influencé le genre dans les années 1980 et 1990. Sylvester Stallone reste dans l’imaginaire collectif associé au personnage de John Rambo tandis que l’ex-gouverneur de la Californie est rentré définitivement dans l’histoire dans la peau du Terminator.

Si aujourd’hui les deux légendes sont de bons amis qui s’apprécient mutuellement, leurs relations n’ont pas toujours été cordiales. À l’époque, il y avait une vraie animosité entre les deux héros bodybuildés. Dans plusieurs interviews récentes, la star de Rambo est revenue sur cette concurrence qu’il y a eu entre lui et Schwarzenegger. Dernièrement, il a révélé au magazine américain Forbes, lors de la promotion de sa prochaine série télévisée Tulsa King, que leur relation était bien plus qu’une grande rivalité et qu’ils se méprisaient vraiment.

Stallone et Schwarzenegger étaient plus que de simples rivaux

Tous ceux qui ont rêvé un jour de voir un face-à-face entre John Matrix (Commando) et John Rambo auraient pu l’avoir au détour d’une visite au supermarché où Sly et Schwarzy auraient eu le malheur de se retrouver dans le même fil d’attente. Les deux stars d’Hollywood se détestaient cordialement.

Il y a quelques jours seulement Schwarzenegger révélait qu’il avait piégé Sly pour qu’il accepte l’un des pires rôles de sa carrière. C’est au tour de Stallone de revenir sur sa relation avec Schwarzy dans une interview réalisée par Forbes. Et le mieux que l’on peut dire est que ce n’était pas le grand amour.

« Nous nous détestions vraiment énormément. Nous étions… cela peut sembler un peu vain, mais je pense que nous étions les pionniers d’un genre à l’époque et cela ne s’est pas vraiment vu depuis. Donc la compétition, parce que c’est sa nature, il est très compétitif et moi aussi… et je pensais juste que ça aidait, mais hors écran, nous étions toujours compétitifs et ce n’était pas du tout sain, mais sommes devenus vraiment bons amis », a-t-il confié.

Dans un épisode de l’émission, Le spectacle de Jonathan Ross, l’acteur a de nouveau déclaré, via Insider : « Nous ne pouvions pas supporter d’être ensemble dans la même galaxie pendant un moment. Nous nous détestions vraiment, vraiment ».

Stallone et Schwarzenegger sont maintenant de bons amis

Le cinéma d’action des années 1980 et 1990 a vu naître un nouveau type de héros au corps saillant et parfaitement musclé. C’est surtout pendant cette période que Sly et Arnold ont beaucoup dominé le genre et sont devenus de grands rivaux. Sly s’est surtout illustré à travers les films comme Rambo, Cobra, Tango & Cash et surtout la franchise Rocky dont son personnage sera absent pour le prochain opus.

Schwarzenegger faisait également de grandes performances dans les films comme Terminator, Conan le Barbare, Predator ou encore Commando. Ils ont mis fin à leur querelle en 2010, lorsque Schwarzenegger a rejoint la franchise The Expendables aux côtés de Stallone et d’autres icônes du film d’action. Les deux acteurs ont de nouveau collaboré en 2013 sur le film Escape Plan.

Suite à cela, ils sont devenus très proches et passent souvent du temps ensemble même hors caméra. Ils se sont récemment retrouvés pour la saison d’Halloween, où ils ont sculpté des citrouilles avec des couteaux de survie.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.