Sylvester Stallone révèle le moment le plus fort de sa carrière

Sa carrière aura été riche en films mémorables, et s’il lui fallait n’en retenir qu’un morceau, Sylvester Stallone ne choisira pas forcément le plus réussi à ses yeux, mais celui qu’il sera parvenu à mettre en boîte contre toute attente.

La vie implique des choix, et dans le milieu du divertissement et en particulier des médias, ces choix apparaissent bien plus légers et pas forcément pertinents. Du genre à demander de retenir un évènement sur une carrière qui n’aura fait que dans l’extraordinaire. En revanche, quand ces choix sont faits par les artistes eux-mêmes sans incitation préalable, leur poids et leur importance sont tout autre. Comme celui récemment décrit par Sylvester Stallone sur son compte Instagram.

Sylvester Stallone Photo
Sylvester Stallone Photo

En ce lundi 11 avril, Sly est ainsi revenu sur un moment de sa filmographie cher à son cœur. Si l’on jouait aux devinettes, les plus fortes suppositions auraient mentionné un volet de Rambo ou de Rocky, et c’est bien dans l’un de ces pots que l’acteur, scénariste et réalisateur a entré sa main.

Sans “Rocky Balboa”, “Creed” n’aurait pu se faire selon Sly

Dans sa publication, Sylvester Stallone témoigne de son admiration pour Rocky Balboa, un volet bien détaché de la saga puisque sorti seize ans après Rocky 5. Sly indique que l’idée même de réaliser cette nouvelle suite n’avait quasiment convaincu personne d’autre que lui.

“J’adore le sixième épisode. C’est le défi le plus difficile que j’ai eu à relever. Il a fallu plus de 12 ans pour le réaliser… Personne ne voulait le faire. Absolument personne. On voyait ça comme une blague. Mais dans mon cœur, j’aimais l’idée et je me suis dit que si je devais partir, ce serait en faisant ce film. Même si aucune des personnes impliquées dans les autres précédentes productions ne voulait y participer, il a finalement été réalisé contre toute attente !”

On comprend alors mieux pourquoi Sylvester Stallone considère Rocky Balboa comme le moment de sa carrière qu’il estime le plus intense. Et que sans ce film, une nouvelle génération n’aurait pas pu prendre la relève sur le ring.

“Quand les gens vous demandent quel est votre moment de film le plus mémorable. ‘Rocky Balboa’, sans aucun doute. C’était le défi ultime. J’ai poussé ce rocher en haut de la colline pendant 12 longues années, contre une négativité écrasante, jusqu’à ce que cela arrive enfin… presque par accident. Un jour, je raconterai toute l’histoire. L’ironie, c’est que si ‘Rocky Balboa’ n’avait jamais été réalisé, même si personne ne voulait le faire, l’histoire de Creed n’aurait jamais vu le jour.”

Creed 3 devrait sortie dans les salles en fin d’année, et cette fois-ci sans Rocky à l’écran.

Source : compte Instagram de Sly Stallone (via Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.