Durant les années 80 et 90, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger rassemblent les foules au cinéma en tant que colosses aux films acclamés par la critique. Aujourd’hui, ces acteurs sont considérés comme des icônes même si les grands rôles sont loin. Autrefois de grands rivaux, les hommes s’apprécient désormais dans la vraie vie avec des carrières finalement assez éloignées dans l’esprit en dehors des gros bras. Sylvester Stallone a eu des films comme Rambo et Rocky mais Arnold Schwarzenegger a Terminator, Total Recall et Predator de son côté, monuments de la science-fiction. Depuis, les acteurs ont bossé ensemble sur Expendables et Évasion. Une rencontre au sommet pour les fans !
Lors d’un entretien avec PlanetSLY (via ScreenRant), Sylvester Stallone dévoile ses deux films préférés avec Arnold Schwarzenegger.

De quelles œuvres s’agit-il ? Voici la réponse !
À lire aussi : Chris Pratt dévoile que Arnold Schwarzenegger adore… faire des cadeaux spéciaux
Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991)

Sans doute le plus grand film d’Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone aime beaucoup cette œuvre de science-fiction réalisé par le grand James Cameron. Un blockbuster d’une grande émotion où le colosse incarne un cyborg entré dans la postérité avec ses lunettes de soleil, son shotgun et sa moto. L’interprète de Rocky n’a pas décrit les raisons précises de son amour pour Terminator 2 : Le Jugement dernier mais on le comprend !
True Lies (1994)

Remake d’une comédie française avec Thierry Lhermitte de Claude Zidi appelée La Totale !, True Lies de James Cameron (encore !) est le second film que Sylvester Stallone apprécie. Son collègue change un peu de registre en amenant un aspect comique, ce que l’interprète de Rambo apprécie : « True Lies était très, très bon parce qu’il a tout combiné dans ce film. L’esprit, le romantisme, le charme et puis beaucoup d’action avec un grand réalisateur ».
Ces confidences de Sylvester Stallone vont faire plaisir aux fans des deux icônes. Après tout, difficile d’envisager le cinéma américain des années 80-90 sans l’interprète de Rocky et Arnold Schwarzenegger. Si vous n’avez pas vu ces deux films, c’est l’occasion (même si on vous recommande de regarder le premier Terminator avant de passer au second).