Symbaloo : une nouvelle version en cours de déploiement

Symbaloo n’est pas tout jeune, il a fait ses premiers pas sur la toile en 2007, mais il est toujours présent sur le secteur  et on peut même dire qu’il a fortement évolué au fil des années. Et si j’en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque ce dernier est actuellement en train de déployer une nouvelle version qui sera disponible sur tous les comptes à partir de la mi avril. Ce n’est donc pas encore pour tout de suite mais cela importe peu puisque vous allez pouvoir le découvrir en avant-première dès à présent et en lisant la suite de cet article, article qui lui est entièrement consacré évidemment.

En cinq années, j’ai vu défiler un nombre considérable de services web en tout genre. Ils se comptent même en milliers, pour tout vous dire. Ceci étant dit, sur tous ces services croisés au fil de mes pérégrinations, il y en a finalement très peu qui ont survécu. Symabloo, de son côté, est toujours parvenu à garder la tête hors de l’eau et ce n’est sans doute pas un hasard si ce dernier est encore là aujourd’hui. Non, et s’il est parvenu à traverser ces cinq dernières années, c’est parce qu’il répond à une problématique bien précise.

Symbaloo : une nouvelle version

Symbaloo vient tout juste d’annoncer une nouvelle version qui sera déployée sur tous les comptes à partir de la mi avril.

Laquelle ? Et bien vous allez vite comprendre. Pour le présenter en quelques mots, Symbaloo se présente comme une page d’accueil personnalisable similaire à ce que proposait iGoogle avant de sombrer dans les abysses du web intersidérale. Son objectif est donc simple, il s’agit tout simplement de vous permettre de trouver ce dont vous avez besoin en un minimum de temps et sans avoir besoin d’écumer la toile.

Comment ça marche ? Très simplement en fait. Une fois votre compte créé, vous allez vous retrouver face à une page similaire à une grille et comportant plusieurs icônes colorées. Ces dernières peuvent être de différentes natures, certains pointeront vers des sites tandis que d’autres vous permettront d’accéder directement à des outils spécifiques comme des annuaires, des traducteurs, des livres de recettes, des encyclopédies et bien plus encore. Notez d’ailleurs que Symbaloo profite d’un vaste catalogue qui vous permettra d’aller piocher rapidement tous les outils susceptibles de répondre à vos différents besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Symbaloo, vous pouvez aller consulter mes différents articles sur le sujet, des articles disponibles ici, et encore .

Symbaloo : les fonctionnalités de la nouvelle version

Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et s’intéresser ainsi aux fonctionnalités apportées par cette nouvelle version. La première chose qui frappe, c’est sans conteste la nouvelle interface du service. Si la grille et les icônes sont restées les mêmes, il en va tout autrement de la partie haute du site. Cette dernière a été entièrement repensée pour l’occasion et elle vous permettra désormais d’accéder plus rapidement aux options de l’outils, au catalogue embarqué et aux différents webmixes créés par vos soins. Notons en outre que l’on trouvera sous le logo de Symbaloo un nouveau bouton qui vous donnera un accès direct à ces derniers.

Pas mal, et il y a plein d’autres petites choses très sympathiques comme ces nouveaux fonds d’écran et ces nouvelles icônes qui vous permettront de mettre encore un peu plus votre contenu en valeur. En outre, désormais, en créant une nouvelle tuile, Symbaloo ira automatiquement chercher le bon logo histoire de vous faire gagner le plus de temps possible.

Au final, sans être révolutionnaire, cette nouvelle version s’avère assez intéressante et elle devrait ravir tous ceux qui utilisent le service au quotidien. Si ce n’est pas votre cas, rien ne vous empêche d’ailleurs de vous lancer et de le tester histoire de savoir s’il peut convenir à vos attentes.

Mots-clés symbalooweb