Symbiogenesis : Square Enix en remontre sur son premier titre bourré de NFT

Square Enix vient de revenir à la charge avec de nouvelles images et informations sur Symbiogenesis, son premier titre allant recourir à la technologie des NFT et de la blockchain. Au final, on croit juste comprendre que le jeu servira de boutique. Une très grande boutique.

Après avoir été espéré en tant que nouvel épisode de la franchise Parasite Eve, Symbiogenesis a quasiment perdu tous ses points d’intérêt en se révélant la première tentative vidéoludique de Square Enix sur le marché des NFT et de la blockchain.

Crédit YouTube / Square Enix Japon.

En résumé, les NFT sont des unités d’informations uniques stockées sur une blockchain, soit une sorte de registre, et pouvant être achetées. Et dans Symbiogenesis, elles seront 10 000 à être proposées à la vente.

Symbiogenesis : 10 000 personnages en NFT dans six chapitres

L’aperçu vidéo diffusé il y a quelques heures par Square Enix n’est pas très parlant, en semblant juste confirmer que la musique sera l’aspect musical le plus convaincant du titre. Lequel est officiellement décrit comme allant être un “divertissement NFT narratif non verrouillé”. Mais encore ?

Symbiogenesis vise à être “une toute nouvelle forme de divertissement NFT, où 10 000 œuvres d’art à collectionner rencontrent une véritable utilité de jeu”. On nous promet une apparence unique pour chacun de ces NFT, qui devraient donc tous être des personnages. Également au programme, des images dont on nous dit qu’elles pourront servir en tant qu’illustrations de profil sur les réseaux sociaux.

L’éditeur ajoute que les joueurs “progresseront dans l’histoire principale et les missions tout en débloquant les histoires racontées par les personnages”, “trouveront les objets cachés sur le Continent Flottant” et “détermineront la fin de l’histoire en participant à la Mission Mondiale, où le choix ultime sera fait”.

Il ne sera pas possible de se procurer autant de personnages qu’on le désire d’un coup, car ces NFT seront dévoilés au fur et à mesure de la mise à disposition des chapitres du jeu, six au total. Le site officiel de Symbiogenesis sera lancé le 17 mars prochain.

Quant à ce que représenteront ces NFT, il y a fort à parier que Square Enix ira piocher dans ses licences. D’ailleurs, le logo de Symbiogenesis ne vous rappelle-t-il pas celui d’un Final Fantasy très connu ?

YouTube video

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.