Comment synchroniser Google Agenda avec le calendrier de son iPhone

C’est une question récurrente, beaucoup de gens se demandent comment faire pour synchroniser Google Agenda avec le calendrier de son iPhone. Ce qu’on comprend complètement puisqu’il faut bien avouer que c’est pratique de pouvoir synchroniser automatiquement ses rendez-vous et les consulter de n’importe où dans le monde, hein… Et justement, voici une méthode toute bête et toute simple trouvée chez Geek NY et que vous allez pouvoir mettre en place en quelques secondes sur le petit téléphone d’Apple. Enjoy !

Tout le monde s’intéresse à la synchronisation des données. Si le push mail n’est pas très compliqué à mettre en place sur l’iPhone (on avait vu comment faire avec ALOL et avec Gmail), nous allons voir qu’il en va de même pour la synchronisation de son calendrier avec le très populaire Google Agenda. Concrètement, il suffit donc de suivre les étapes suivantes pour la mettre en place :

  1. Aller dans les réglages “Mail, Contacts, Calendriers” de l’iPhone.
  2. Ajouter un nouveau compte. Choisir l’option “Autres” puis “Ajouter un compte CalDav”.
  3. Pour le serveur, mettre “https://www.google.com/calendar/dav/ADRESSE-GMAIL/user”.
  4. Pour le nom d’utilisateur, saisir l’adresse Gmail du compte.
  5. Pour le mot de passe, saisir le mot de passe associé à cette dernière.
  6. Valider l’ensemble.

Simple, hein ? Précisons qu’il est évidemment possible de synchroniser plusieurs calendriers Google Agenda en utilisant cette méthode. Notre camarade de Geek NY décrit d’ailleurs les étapes à suivre et je ne vais donc pas les évoquer ici. Oui, comme ça vous allez être obligés de lui rendre visite et d’exploser un peu ses statistiques juste histoire de rigoler.

Pour aller un peu plus loin, il faut savoir qu’il est également possible de synchroniser Google Agenda avec le calendrier d’Outlook. Je l’avais d’ailleurs fait pour le BlackBerry du maire de ma commune à l’époque. Manque de chance pour moi, j’ai complètement zappé le nom de l’outil que j’avais utilisé. Cela dit, je viens de voir que Google en avait sorti un : Google Calendar Sync. Seul bémol, n’ayant pas Outlook sur mon Mac, je suis malheureusement dans l’incapacité de le tester mais, si vous avez eu l’occasion de mettre les mains dessus, ce serait bien de nous dire ce que vous en pensez.