Voilà comment synchroniser vos onglets Microsoft Edge entre tous vos appareils

L’année 2020 a été placée sous le signe du changement pour Microsoft. La firme de Redmond a notamment abandonné son ancien navigateur Edge pour la nouvelle version basée sur Chromium. Celle-ci présente de nombreux avantages comparés à son prédécesseur.

Le nouveau Microsoft Edge permet par exemple la lecture de Netflix en 4K et le blocage des cookies des sites web. Toutefois, s’il y a bien une fonctionnalité qui a su séduire les utilisateurs, c’est la possibilité de synchroniser les onglets et l’historique de Microsoft Edge entre tous leurs appareils. Cette option a mis du temps à voir le jour, mais l’attente en valait la peine. Pour rappel, elle devait être lancée durant l’été 2020. Pourtant, elle n’est arrivée que plusieurs mois après.

Crédits Microsoft

Si vous voulez savoir comment effectuer la synchronisation de vos onglets Microsoft Edge, c’est ici que ça se passe !

Synchronisez vos onglets sur Windows 10 et macOS

L’option de synchronisation est disponible sur Windows 10, macOS, Android et iOS. Toutefois, pour le moment, elle n’a été déployée que dans certaines régions du globe, dont le Royaume-Uni. Si vous ne vous trouvez pas dans ce pays, vous pouvez toujours télécharger la version bêta de Edge Chromium pour y accéder.

L’activation de la synchronisation des onglets et de l’historique est assez facile. Pour commencer, vous devrez être connecté avec le même compte Microsoft sur au moins deux appareils. Ensuite, vous devrez vous assurer que l’option est activée sur chacun de ces appareils. Si vous utilisez Windows 10 ou macOS, ouvrez Edge Chromium. Après cela, cliquez sur l’icône « … » qui se trouve en haut à droite de l’écran. » Entrez dans « Paramètres », « Profils » et « Synchroniser. » Assurez-vous que la synchronisation est activée et sélectionnez « Historique » et « Onglets ouverts » dans la liste.

Accédez facilement à la synchronisation sur Android et iOS

Vous pouvez également synchroniser vos onglets et votre historique Microsoft Edge sur Android et iOS. Pour ce faire, rendez-vous dans votre navigateur. Cliquez ensuite sur l’icône « … » dans le menu qui s’affiche au bas de l’écran. Appuyez sur « Paramètres » et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez le nom de votre compte Microsoft.

Lorsque vous serez dans cette section, cliquez sur « Synchroniser. » Dans le menu de synchronisation, assurez-vous que l’option « Synchroniser » est activée. Par la suite, vous n’aurez qu’à sélectionner les données que vous voulez partager entre vos appareils.

Tous les utilisateurs devraient être en mesure de voir l’historique et les onglets. En revanche, elles ne seront pas accessibles aux personnes qui se trouvent dans les pays où l’option de synchronisation n’a pas encore été déployée.