On connaît le synopsis de la série adaptée du Seigneur des Anneaux d’Amazon

Amazon travaille actuellement sur une série adaptée du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Si les informations sont distillées au compte-goutte, TheOneRing a réussi à lever un véritable lièvre en mettant la main sur le synopsis général de la série.

Ce fameux synopsis, qui n’a pas encore été confirmé par Amazon Studios, nous donne ainsi un peu plus de précisions sur ce qui nous attend.

Un anneau pour les contrôler tous
Crédits Pixabay

Sur ce qui nous attend, mais aussi et surtout sur la chronologie de la série.

L’histoire de la série adaptée du Seigneur des Anneaux en fuite ?

Si l’on en croit ces informations, dont, cette adaptation se déroulera des milliers d’années avant les événements évoqués dans le Hobbit et dans le Seigneur des Anneaux.

Elle reviendra ainsi sur la naissance des grandes puissances évoquées dans ces deux oeuvres, mais aussi sur des personnages clés. Le synopsis fait notamment allusion à des “héros improbables”, mais aussi au plus grand méchant né de la plume de Tolkien.

La fuite ne donne en revanche pas de précision sur l’histoire elle-même et elle se contente finalement de lister certains des lieux dans lesquels elle se déroulera, comme les Monts Brumeux, la capitale des elfes de Lindon ou encore Numenor.

Une série qui nous fera voyager

Aucune date n’a encore été évoquée, mais le LOTR d’Amazon devrait normalement comporter cinq saisons composées, chacune, de 8 ou 10 épisodes. Le tournage du pilote serait terminé et il serait actuellement en train d’être retravaillé en post production.

Et on termine avec une traduction du synopsis obtenu par nos confrères.

La prochaine série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu.

Ce drame épique se déroule des millions d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont passés à la gloire et son tombés en ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils, et où le plus grand méchant qui ne soit jamais né de la plume de Toliien a menacé de couvrir tout le monde dans les ténèbres.

Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages à la fois familiers et nouveaux alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Numenor, aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se forgeront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

Synopsis de LOTR – TheOneRing

Mots-clés amazon