Vikings Valhalla : le synopsis enfin révélé

Si vous faites partie des fans qui ont ressenti un immense vide après le final de la série Vikings, sachez que vous n’avez peut-être pas besoin de dire tout de suite adieu à votre série fétiche. En effet, après ces six saisons intenses, la série Vikings a connu un succès fulgurant à la hauteur de Game of Thrones, si bien que Netflix a décidé de battre le fer tant qu’il est encore chaud. Comment ? En y ajoutant une suite !

Vikings : Valhalla est ainsi le spin-off de la série de Michael Hirst. Mais dans cette suite, le créateur de Vikings ne sera « que » producteur exécutif et les rênes seront tenus par Jeb Stuart, un scénariste de thriller très connu, à qui on attribue par exemple Piège de cristal ou encore Le Fugitif.

Crédits Pixabay

Un changement d’ambiance est ainsi à prévoir mais que ceux qui craignent une aliénation de l’œuvre originale se rassure, même le créateur de Vikings a reconnu que cette suite était vraiment bonne.

Si ce spin-off vous intrigue autant que nous, voyons ensemble à quoi s’attendre dans Vikings Valhalla et qui en seront les personnages !

Une série qui va chercher au-delà de l’œuvre originale

De prime abord, soulignons le fait que Netflix a fait part de sa volonté d’étendre l’univers et la mythologie vikings au-delà de la série originale. Ecranlarge nous rapporte ainsi que cette spin-off se déroulera après les événements de la série Vikings et plus précisément…cent ans après. Côté synopsis, voilà ce qu’on sait :

Vikings : Valhalla commence au début du 11ème siècle et raconte les aventures légendaires de certains des Vikings les plus célèbres qui aient jamais vécu – Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant. Ces hommes et ces femmes ouvriront la voie alors qu’ils se battront pour leur survie dans un monde en constante évolution.

Si après avoir lu ce synopsis, vous vous sentez vraiment dépaysé par rapport à l’œuvre originale, Michael Hirst, le créateur de Vikings, nous rassure dans un entretien auprès de Collider que :

J’ai juste une sorte de rôle de superviseur, je n’ai rien écrit moi-même. Je suis producteur exécutif. Mais Jeb Stuart, bien sûr, il est beaucoup plus un scénariste de thriller, de choses comme ça. Donc, ça aura l’air différent, mais c’est toujours bon, vraiment bon, d’après ce que j’en ai vu jusqu’à présent.

Michael Hirst – Colliser

Et côté personnages ?

Dans Vikings : Valhalla, nous allons donc suivre les aventures de personnages historiques légendaires comme l’explorateur nordique Leif Erikson, interprété par Sam Corlett ; le roi danois Canute, dans la peau de Bradley Freegard ; Freydis Eriksdotter, dont le rôle sera joué par Frida Gustavsson ; Harald Sigurdsson, interprété par Leo Suter ; Olaf Haraldson, joué par Johannes Haukur Johannesson ; Emma de Normandie, dont le rôle est attribué à Laura Berlin ; Earl Godwin, interprété par David Oaks ; Jarl Haakon, joué par Caroline Henderson ; la reine AElfgifu, jouée par Pollyanna McIntosh et Jarl Kare, interpété par Asbjorn Krogh Nissen.

Pour ceux qui s’impatientent de savoir ce que ce spin-off va donner, sachez que la série Vikings : Valhalla débarquera dans le courant de cette année 2021. D’ailleurs, la première saison a déjà été tournée en Irlande en pleine période de Covid-19 mais en respectant les protocoles sanitaires nécessaires. Environ 30 travailleurs avaient d’ailleurs été contaminés et les réalisateurs ont réservé un grand hôtel dans lequel tous les acteurs ont été mis en quarantaine et les tests eurent lieu deux fois par jour.

Mots-clés vikings valhalla