Voilà à quoi ressemble le système de stabilisation de capteur de l’iPhone 12 Pro Max

Lorsqu’il ne les torture pas, JerryRigEverything aime démonter les smartphones qui lui passent entre les mains, et il n’a bien entendu pas pu résister à l’envie de procéder de la sorte pour l’iPhone 12 Pro Max.

Ce qui, au final, nous arrange bien puisque l’opération est aussi l’occasion de découvrir ce qui se trouve dans le boîtier de ce smartphone pas tout à fait comme les autres.

Une visite guidée qui ne manque pas de mordant et qui devrait intéresser nos amis croqueurs de pommes.

L’iPhone 12 Pro Max s’est fait démonter

L’iPhone 12 Pro Max, vous le savez, est le plus gros modèle de la bande. Avec son écran de 6,7 pouces, il dépasse en effet d’une bonne tête ses camarades.

Ce n’est cependant pas sa seule particularité et ce modèle est aussi le plus abouti sur le plan de la photo et de la vidéo.

En effet, si l’offre reste sensiblement la même que pour l’iPhone 12 Pro – on retrouve toujours trois focales et un LiDAR – le modèle Max a deux choses en plus : un capteur principal beaucoup plus grand, avec des photosites aussi plus grands, et un système de stabilisation similaire aux IBIS embarqués à bord de nos hybrides.

Jusqu’à présent, nous ne savions pas exactement à quoi ressemblait ce capteur ou son système de stabilisation, mais c’était sans compter sur JerryRigEverythung. Le célèbre YouTubeur, adepte des tournevis et des cutters, a en effet procédé au démontage de l’iPhone 12 Pro, révélant par la même occasion tous ses composants.

A lire aussi : L’iPhone 12 Pro Max pulvérise tous les records de DisplayMate

Un stabilisateur qui rappelle celui du GH5

L’opération, entièrement filmée, donne donc un autre aperçu de ce qui se cache dans les entrailles du téléphone, et elle permet notamment de constater que la batterie du téléphone, en forme de “L”, est loin d’occuper toute la place.

En réalité, ce sont surtout les composants clés du téléphone comme le carte mère… et son module photo qui prennent le plus de place.

Le module photo, justement, est très imposant. Il l’est plus que celui présent à bord de l’iPhone 11 Pro Max, mais aussi et surtout que celui de l’iPhone 12 Pro. Ce changement de taille étant causé par la place occupée par le capteur principal. Beaucoup plus gros que celui de l’iPhone 12 Pro, ce dernier s’accompagne également d’un système de stabilisation qui permet de composer les vibrations émises lors de la prise de vue, un système finalement très proche de celui du GH5, pris pour exemple dans la vidéo.

A lire aussi : Prise en main des iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max

En ce qui nous concerne, nous sommes actuellement en train de tester l’iPhone 12 Pro Max et en effet, nous constatons de meilleures performances en stabilisation.