Toutes les grandes entreprises de télécommunications américaines ont déjà publié leurs bilans du deuxième trimestre 2022. Globalement, ces bilans montrent un certain recul des dépenses de consommation observée chez les consommateurs durement impactés par la hausse du coût de la vie. Toutefois, cela n’a pas empêché T-Mobile d’ajouter 723 000 abonnés entre le mois d’avril et de juin, ce qui est bien supérieur aux estimations qui étaient de 573 100.
Même face à la situation économique mondiale, la société veut maintenir sa politique qui consiste à proposer aux clients le prix le plus bas sur le marché. Effectivement, T-Mobile US a pris la décision de ne pas augmenter les prix de ses forfaits sans fil et a aussi divulgué ses prévisions de croissance du nombre d’abonnés pour les mois à venir.

Amélioration des prévisions pour les nouveaux abonnés
C’est la deuxième fois cette année que T-Mobile US a mis à jour son estimation de la croissance de ses abonnés. Etant donné que les forfaits relativement abordables qu’elle propose attirent de nombreux clients, la société estime qu’elle ajoutera 6 à 6,3 millions d’abonnés postpayés en 2022, contre une estimation antérieure de 5,3 à 5,8 millions d’abonnés.
La société s’attend également à ce que les flux de trésorerie disponibles annuellement, y compris les coûts liés à la fusion, soient compris entre 7,3 milliards de dollars et 7,6 milliards de dollars par rapport aux prévisions précédentes de 7,2 à 7,6 milliards de dollars.
La société ne s’attend pas à des retards dans le paiement des factures cette année
T-Mobile US est très confiant malgré une telle incertitude économique. Du côté de ses rivaux, AT&T a déclaré que certains de ses abonnés mettaient plus de temps à payer leurs factures tandis que Verizon ne cesse de perdre des abonnés. Cependant, T-Mobile US ne s’attend pas à des retards importants dans les paiements parce qu’il a tenu une promesse faite au gouvernement américain pour sécuriser son acquisition de Sprint.
Les clients de T-Mobile US paient leurs comptes à la fin du mois, ce qui est un indicateur clé de succès dans l’industrie. Sans l’ombre d’un doute, ses clients sont des sources de revenus fiables. Au cours du dernier trimestre, ses actions ont augmenté de 4 % mais l’entreprise pourra-t-elle faire plus au prochain trimestre ?