T-Mobile révèle sa deuxième violation de données en 2023 !

Fondée en 1994, T-Mobile est un opérateur mobile américain et la première entreprise à proposer un service de téléphone cellulaire national. Actuellement, T-Mobile œuvre dans le domaine de services de télécommunications sans fil aux États-Unis. Connu pour sa technologie de réseau de données 5G, T-Mobile offre une connectivité plus rapide aux utilisateurs de téléphones portables et d’autres appareils connectés.

Cependant, The Verge nous rapporte que T-Mobile révèle sa deuxième violation de données depuis le début de l’année. Entre le mois de février au mois de mars, un hacker a pénétré deux fois dans leur système et a obtenu les informations personnelles de centaines de clients de T-Mobile.

T-Mobile
©piter2121/123RF.COM

Les rapports de T-Mobile concernant cette violation

T-Mobile offre une grande variété de produits et de services, y compris des plans de téléphonie mobile prépayée et post payée qui nécessite la recueille des informations personnelles des clients. L’entreprise a subi cette fois-ci sa deuxième violation et la neuvième depuis 2018, ce qui est un chiffre qui fait mal aux yeux.

Par contre, cette firme américaine n’a pas révélé comment le pirate – une personne qui utilise ses compétences en informatique pour accéder illégalement à des systèmes informatiques, des réseaux, des sites web ou des données confidentielles – a encore pu et réussi à accéder à leurs données. Il est possible que T-Mobile ne l’a pas vu venir parce qu’on nous a rapporté que 836 clients ont déjà été touchés avant que les responsables ne découvrent la violation le 27 mars.

Les réactions de T-Mobile face à ce nouveau piratage

Il est certain que les pirates informatiques sont très forts et peuvent être motivés par l’argent pour voler des informations sensibles. Par ailleurs, T-Mobile a pris quelques initiatives pour faire face à ce nouveau piratage. D’abord, l’entreprise a réinitialisé les numéros de compte des utilisateurs concernés par l’attaque, et en même temps, offre deux ans de services gratuits de surveillance du crédit et de détection de l’usurpation d’identité.

T-Mobile a aussi tenu à affirmer qu’aucune information financière personnelle ni aucun enregistrement d’appel n’ont été consultés lors de la violation. L’entreprise a communiqué à ses titulaires de comptes concernés : “Bien que nous ayons mis en place un certain nombre de mesures de protection pour nous alerter en cas d’accès non autorisé comme celui-ci, nous reconnaissons que nous devons continuer à apporter des améliorations pour garder une longueur d’avance sur les mauvais acteurs”, “Nous prenons ces problèmes au sérieux. Nous nous excusons que cela se soit produit et nous poursuivons nos efforts pour améliorer la sécurité de vos informations.”

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.