T-Mobile subit une autre cyberattaque exposant les données de ses clients

Après avoir été secoué par une violation massive de données en août dernier, T-Mobile fait face à une autre cyberattaque. Mais cette fois-ci, la cyberattaque a visé les comptes des clients. Le rapport de The T-Mo Report indique que les clients ont effectivement été victimes d’une attaque par échange de carte SIM, cette attaque permet à quelqu’un de contourner l’authentification à deux facteurs via SMS, ce qui a exposé leurs informations personnelles.

Le fichier montre que les informations de réseau propriétaire affichées peuvent inclure le nom du compte de facturation, le numéro de téléphone et le numéro de compte du client, ainsi que des informations sur son forfait, y compris le nombre de lignes associées à son compte.

T-Mobile
©piter2121/123RF.COM

Quelles sont les ampleurs des dégâts sur le vol des données des clients T-mobile ?

L’opérateur T-Mobile a ainsi été victime de vol de millions des données privées appartenant à ses clients. Leur rapport indique que près de 7,8 millions de ses abonnés payants figurent dans les fichiers volés ainsi que 40 millions de fichiers appartenant à de potentiels clients, entre autres.

D’après T-Mobile, les responsables de cette attaque ont eu accès aux noms et prénoms des potentiels clients, leur date de naissance, leur numéro de sécurité sociale, et des informations sur leur permis de conduire ou leur pièce d’identité. En outre, la société a averti que les noms, numéros de téléphone et codes PIN d’environ 850 000 abonnés au service prépayé T-Mobile avaient été divulgués. Mais l’opérateur prétend avoir réinitialisé ces codes PIN.

Quelles mesures T-mobile compte-t-il prendre ?

L’assistance de T-Mobile n’a pas nié le fait qu’il y a eu une faille dans leurs systèmes, mais elle a affirmé avoir pris des mesures pour sécuriser les données des clients. L’opérateur a également déclaré qu’aucun numéro de téléphone, numéro de compte, ni code PIN, mot de passe ou information financière n’ont été divulgués parmi les fichiers de clients ou potentiels clients.

Pour maintenir sa réputation après la cyberattaque, T-Mobile a annoncé aux clients touchés par la violation de données qu’il leur fournirait un abonnement de deux ans pour protéger leurs données privées contre le vol. Le cours de l’action T-Mobile est resté pratiquement inchangé mardi à la Bourse de New York. Cette année, son action a même augmenté de 4,3 %.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.