t411 change d’adresse pour éviter les blocages

T411 fait partie de ces sites très appréciés des pirates et c’est assez logique puisqu’il propose pas moins de 480 000 torrents pointant vers des films, des séries, de la musique et plein de contenus du même genre. Oui, et si vous l’utilisez fréquemment, alors vous avez du vous rendre compte qu’il y avait un peu de changement depuis quelques jours. Logique, puisque le site a changé d’adresse.

Jusqu’à présent, T411 était accessible à l’adresse t411.me, mais son administrateur a décidé de changer de crèmerie pour faire face aux blocages demandés par les ayant-droits. Désormais, il est disponible sur t411.io, mais cela ne changera évidemment pas grand chose pour l’internaute lambda.

T411.io

T411 a changé d’adresse pour éviter les blocages.

Et pour cause, puisque le patron des lieux a eu la très bonne idée de mettre en place une redirection.

T411 est la prochaine cible de la SCPP

Alors bien sûr, cette mesure n’est pas vraiment une surprise. La SCPP a effectivement le site dans son collimateur depuis pas mal de temps. Ce serait même sa prochaine cible, après The Pirate Bay. Remarquez, c’est une bonne nouvelle car les mesures prises contre ce dernier ne sont pas spécialement efficaces. Loin de là même puisqu’il suffit d’une simple manipulation pour contourner le filtrage mis en place par nos fournisseurs d’accès.

Si le sujet vous intéresse, tout est d’ailleurs expliqué dans cet article.

Sans être aussi populaire que The Pirate Bay, T411 est tout de même très apprécié dans le petit milieu des trackers et il compte ainsi plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. Alexa le classe pour sa part dans le top 100 des sites les plus fréquentés en France. Autant dire qu’on est très loin du petit site isolé, et c’est peut-être aussi ce qui a poussé les ayant-droits à se pencher sur son cas.

Comme le dit le célèbre adage, pour vivre heureux, il vaut mieux vivre caché.

Mots-clés t411torrentweb