T411 : le principal clone va se refaire une beauté

T411 a fermé ses portes au début de l’été, mais de nombreux clones sont apparus sur la toile dans les semaines suivantes. T411.si est l’un d’entre eux et il se prépare à lancer une toute nouvelle version de son site.

T411 a toujours occupé une place de choix dans le cœur des pirates grâce à la richesse de son catalogue. En raison de sa popularité, le site s’est très vite retrouvé dans le collimateur des autorités et il a donc été obligé de changer d’adresses à plusieurs reprises afin d’éviter les poursuites.

Déménagement T411

Toutefois, la France et la Suède ont lancé une vaste opération coup de poing au début de l’été à travers toute l’Europe, une opération qui a conduit à l’arrestation des administrateurs présumés et d’une partie de l’équipe.

T411.si va se tourner vers le responsive

Pour ne rien arranger, la police a également procédé à la saisie des serveurs utilisés par le site et T411 a ainsi disparu de la toile en l’espace de quelques instants, laissant sur le carreau des millions de seeders.

Très vite, de faux clones ont commencé à apparaître sur la toile, rapidement suivis par des sites désireux de prendre la relève. Des sites comme le fameux YGGTorrent ou comme T411.si.

Le second a été la cible de vives critiques depuis son lancement, mais elles n’ont visiblement pas porté atteinte à l’enthousiasme de l’équipe puisque cette dernière travaille depuis plusieurs semaines sur une nouvelle version de son site. Plus claire et plus épurée, cette dernière se focalisera sur le contenu et donc sur les contenus proposés au téléchargement tout en faisant la part belle au responsive.

Le retour des liens torrents

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le staff a également décidé de réactiver le téléchargement de fichiers torrents à la demande générale.

Cela faisait en effet partie des critiques adressées à l’équipe puisque cette dernière avait choisi de se tourner exclusivement vers les liens magnets. Cette décision semble avoir été plutôt bien accueillie de la part de la communauté du site.

Pour le moment, l’équipe de T411.si n’a pas donné de date pour le déploiement de la nouvelle version du site, mais nous aurons sans doute l’occasion d’en parler de nouveau lorsqu’elle sera en ligne.

https://twitter.com/t411_v2/status/891353957485891584

https://twitter.com/t411_v2/status/893857173448609792

Mots-clés t411web