Panasonic : deux tablettes sinon rien

Si Panasonic a levé le voile ce matin sur une gigantesque tablette tactile de 20 pouces dotée d’un écran UltraHD, le constructeur avait tout-de-même gardé quelques billes dans son sac. C’est ainsi qu’il vient tout juste de présenter deux nouvelles ardoises : la Toughpad FZ-G1 et la Toughpad JT-B1. Deux jolies bêtes qui fonctionnent respectivement sous Windows 8 Pro et sous Android, deux tablettes que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Si Panasonic est déjà présent sur le secteur de la mobilité, il s’est contenté de viser les professionnels jusqu’à présent. Ce n’est visiblement pas prêt de changer puisque le constructeur a profité du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouvelles ardoises qui brillent par leur robustesse. Des ardoises qui ne conviendront pas forcément au grand public, bien évidemment…

Panasonic : deux tablettes sinon rien

Panasonic vient de lever le voile sur deux tablettes sous Windows 8 Pro et Android.

Panasonic Toughpad FZ-G1

La Toughpad FZ-G1 s’adresse avant tout aux professionnels pas forcément toujours très soigneux, ou même aux bourlingueurs qui sont toujours sur la route. Supportant les certifications MIL-STD-810G (à vos souhaits) et IP65, elle a donc été conçue pour résister aux chocs et à l’eau. A côté de ça, elle propose également un écran tactile de 10.1 pouces offrant une résolution Full HD en 1.920 x 800 (800nits), un processeur Intel Core i5, 4 Go ou 8 Go de mémoire vive et un disque dur SSD de 128 Go ou de 256 Go selon le modèle choisi. Pas mal, et on pourra également compter sur un port ethernet, sur un port USB, sur du WiFi et sur du Bluetooth.

Point intéressant, Panasonic va commercialiser dans le même temps des modules spécifiques qui permettront aux utilisateurs d’ajouter un GPS ou un module 3G/4G à leur précieuse. Notons en outre que le constructeur a aussi opté pour une batterie amovible.

Attention cependant car la Toughpad FZ-G1 ne conviendra pas forcément à toutes les bourses. Le terminal sera effectivement commercialisé dès le mois de mars à un prix de départ tournant autour des 2.899$.

Panasonic Toughpad JT-B1

Si la Toughpad JT-B1 ne s’avèrera sans doute pas aussi résistante que sa grande soeur, elle a au moins le mérite de profiter de la technologie Gorilla Glass 2. Pratique pour ceux qui sont allergiques aux rayures. En dehors de ça, on peut noter que la tablette intègre un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.024 x 600 (500nits), un processeur double coeur TI OMAP 4460 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un capteur de 13 mégapixels pour couronner le tout. En façade, on trouvera l’habituel second capteur pour la visio-conférence.

Le truc intéressant, avec cette tablette, c’est qu’elle se présentera sous la même forme que l’autre et il sera donc possible de lui coller différents modules pour lui ajouter des choses sympathiques comme la 4G. Cela étant, notez que cette dernière dispose en standard d’une connectivité assez complète avec du WiFi, du GPS, du Bluetooth et même du NFC.

On en vient donc au point qui fâche, à savoir le prix de la bête. On ne sait pas où Panasonic a été le cherché mais cette tablette sera proposé en février pour la modique somme de… 1.199$. Ca calme tout de suite, évidemment. Et je ne sais pas pour vous, mais les petites tablettes de Polaroid me semblent tout de suite encore un peu plus sympathiques.

Via

Mots-clés ces 2013panasonic