Des tables qui rechargent votre smartphone par induction chez McDonald’s

Chez McDonald’s, on connaissait déjà l’accès gratuit au Wi-Fi mais il semblerait que, bientôt, un autre type de service sera disponible dans tous les restaurants de la chaîne : le rechargement des smartphones sans-fil. Pour ceux qui ne connaissent pas, de plus en plus de smartphones proposent ce type de rechargement, comme le Nexus 4 par exemple. Le principe repose sur l’induction et est même devenu un standard : le Qi. Quant au fonctionnement, il est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de poser son smartphone sur une base spéciale et, sans rien brancher, le terminal se recharge. C’est assez pratique mais on ne peut pas recharger son smartphone de cette façon partout, à moins de toujours conserver sa base sur soi.

Cependant, McDonald’s teste en ce moment, dans une liste bien définie de restaurants en Europe, de nouvelles tables proposées par PowerKiss, des tables basées sur le standard Qi et qui permettront donc de recharger un smartphone par induction.

Ronald McDonald

La chose peut s’avérer assez pratique : vous aller pouvoir manger hors de chez vous tout en rechargeant votre smartphone, simplement en le posant sur la table, à côté de vous (ou 10 tables plus loin si vous n’y tenez pas). Mais si ce procédé peut se montrer alléchant au premier abord, tout le monde n’a cependant pas un smartphone intégrant ce genre de technologie.

Et c’est là que PowerKiss entre une nouvelle fois en scène avec un petit accessoire : le PowerKiss Ring qui se branche simplement sur un smartphone et qui permet de recharger ce dernier par induction. Bref, ils ont tout prévu et, si le principe semble bon, il ne serait pas étonnant de le voir s’étendre à une échelle plus importante en Europe même et sûrement en-dehors.

Note de Fred : Et ce sera le meilleur moyen de se le faire piquer, en prime ^^

Via | Photo : M.Minderhoud

Mots-clés funinsolite