Tablescape, le nouveau réseau social de Google centré sur la nourriture

Google et les réseaux sociaux, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une success story. Si Google+ n’est pas dénué de qualité, bien au contraire, il peine à trouver autant d’utilisateurs que la concurrence, et c’est un peu dommage. Quoiqu’il en soit, le géant de la recherche a décidé de ne pas se laisser abattre et, plutôt que de chercher à nous faire adopter à tout prix Google+ comme il a pu le tenter par le passé, voila qu’il nous prépare un nouveau réseau social.

L’information n’est pas officielle et n’est encore qu’à l’état de rumeur. Elle nous vient de El Androide Libre qui nous rapporte que Google serait en train de développer Tablescape, un nouveau réseau social entièrement centré sur la nourriture.

Google Tablescape

Tablescape pourrait aisément être rapproché d’un Instagram où l’on aurait forcé un unique type de contenu. Si vous utilisez Instagram régulièrement, les chances sont fortes pour que vous ayez déjà vu passer des photos de nourriture. Eh bien sur Tablescape, il n’y aura que ça.

L’idée est donc très simple : partager ce que vous mangez via une photo, en le décrivant avec différents hashtags. Commentaires et autres “+1” seront apparemment de la partie, pour toujours plus d’interaction autour de votre assiette.

Google aurait même réfléchi à un nouveau mot pour définir les utilisateurs de Tablescape, les “foodographs”, un nom qui devrait donner du fil à retordre à l’Académie Française, mais on lui fait confiance pour trouver un équivalent.

Nous n’avons pour le moment aucune idée du moment où sera disponible Tablescape, ni si il sortira bien un jour d’ailleurs. Si tel est le cas, deviendrez-vous foodograph et suivrez-vous d’autres partageurs de photos d’assiettes compulsifs ?

Via

Mots-clés googletablescape