Une tablette 11.8 pouces chez Samsung ?

L’information est à prendre avec des pincettes mais Samsung pourrait lever prochainement le voile sur une tablette de 11.8 pouces embarquant un écran doté d’une résolution très confortable de 2.560 par 1.600. Une ardoise monstrueuse, donc, qui ne serait pas forcément nomade mais qui pourrait parfaitement convenir aux plus sédentaires d’entre nous et à ceux qui utilisent leur tablette pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéo. Oui, et il y encore mieux car si l’on en croit ces bruits de couloir, alors cette tablette de 11.8 pouces pourrait même sortir avant la fin de l’année, et elle pourrait même être annoncée dès le mois d’août !

Une tablette 11.8 pouces chez Samsung ?

La P10, c’est le nom de code de cette tablette magique, offrirait donc une résolution comparable à celle de l’iPad 3, ou plutôt du nouvel iPad. Le tout avec une densité de pixels de 256 ppi. Sur le papier, c’est assez séduisant mais si une ardoise de ce type ne conviendra pas forcément à tous les utilisateurs. Alors pour le moment, nous ne savons pas grand chose de cette dernière mais elle pourrait venir enrichir les rangs de la nouvelle gamme du constructeur, les Galaxy Note. Sachant qu’un évènement dédié devrait être organisé dès le mois prochain, il y a donc de fortes chances que nous en apprenions plus à son sujet dans les semaines à venir. Au pire, Samsung profitera peut-être de l’IFA 2012 (qui aura lieu au mois de septembre) pour officialiser cette nouvelle tablette.

Alors après, 12 pouces, c’est quand même grand pour une tablette, mais je pense que si le constructeur coréen reprend les principales fonctionnalités des Note – soit le stylet et les applications adaptées – alors le résultat peut-être intéressant. Tout étant de savoir si l’affaire qui oppose actuellement Samsung à Apple n’aura pas des répercutions sur cette fameuse ardoise, évidemment. Mais ça, c’est une autre histoire et on va la laisser volontairement de côté pour le moment.

Via

Mots-clés rumeurssamsung