Samsung : une tablette de 12 pouces pour octobre ?

Samsung aime bien goûter à tous les plats et le constructeur compte ainsi des dizaines de smartphones et de tablettes tactiles à son catalogue. Parfois, il est même très dur de s’y retrouver mais rien ne semble vouloir l’arrêter. Preuve en est, il pourrait nous gratifier très prochainement d’une toute nouvelle ardoise, une ardoise qui serait annoncée en octobre et qui embarquerait un écran de 12 pouces, le tout avec une définition qui atteindrait les 2.560 x 1.600, soit exactement la même définition que celle de la Nexus 10. Chouette, surtout pour ceux qui n’arrivent pas à se contenter des tablettes de 10 pouces.

Si vous vous attendez à la fiche technique complète de cette nouvelle ardoise, vous risquez d’être très déçu car on ne sait absolument pas ce qu’elle proposera en terme de spécifications. Rien de rien. Ceci étant, il suffit de jeter un coup d’oeil au marché, et aux dernières tablettes tactiles produites par les constructeurs, pour se faire une idée un peu plus nette de ce que pourrait proposer la nouvelle tablette de Samsung.

Tablette 12 pouces Samsung

Samsung pourrait lancer une tablette de 12 pouces en octobre.

Selon toute vraisemblance, cette dernière devrait miser soit sur un Exynos 5, soit sur un Snapdragon 600 ou 800. Oui, enfin pour l’Exynos, ce n’est pas complètement gagné puisque le Galaxy Note 3 devrait lui aussi profiter de la nouvelle puce de Samsung, et ce dernier risque de ne pas pouvoir en produire suffisamment pour équiper sa phablette et sa tablette. Derrière, nous devrions également pouvoir compter sur 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et sur un espace de stockage variant selon le modèle choisi, un espace de stockage qui devrait démarrer à 16 Go et aller au moins jusqu’à 32 Go, voire 64 Go.

Non, sur le papier, cette nouvelle tablette devrait proposer globalement la même chose que toutes les tablettes concurrentes. La vraie question, c’est donc de savoir dans quelle gamme elle s’inscrira. Sera t’elle vendue comme une Galaxy Tab, ou comme une Galaxy Note ? Ce dernier choix semble le plus cohérent. Une tablette de 12 pouces et un stylet en prime serait idéale pour les utilisateurs les plus créatifs. Il reste à espérer que Samsung ne s’arrête pas là et qu’il produise, à côté, des accessoires intelligents et bien pensés, comme un dock clavier par exemple. Parce que bon, une tablette de 12 pouces convertible en netbook ne manquerait pas d’intérêt non plus, hein.

Via

Mots-clés rumeurssamsung