Une tablette Amazon pour le 28 septembre ?

Cela fait maintenant quelques semaines que l’on entend parler d’une étrange rumeur faisant état de la sortie possible d’une tablette tactile réalisée par Amazon. Sachant que la célèbre boutique en ligne a pour habitude de diversifier ses activités – on pensera notamment à son service de musique dématérialisée et à son Kindle, ce ne serait pas très étonnant. Oui et justement, les amis, figurez-vous que Amazon a convié la presse à un évènement organisé le… 28 septembre prochain. Et bien évidemment, pas mal de gens pensent que la firme pourrait en profiter pour dévoiler sa toute première ardoise numérique !

Une tablette Amazon pour le 28 septembre ?

Toujours d’après ces vieilles rumeurs qui secouent la toile depuis un bon moment, cette tablette tactile pourrait embarquer un écran de 7 pouces et faire tourner… Google Android. Pas très étonnant dans la mesure où Amazon a récemment lancé un Market alternatif, Market qui devrait d’ailleurs être intégré à la tablette, cela va de soi. Point intéressant, Amazon pourrait également préparer une seconde tablette, avec un écran de 10 pouces cette fois, et la lancer dès l’année prochaine. Notons d’ailleurs que cette dernière pourrait être produite par Foxconn Electronics.

Dans tous les cas, si Amazon se jette vraiment dans l’arène, alors cela pourrait changer pas mal de choses. Rappelons en effet que cette firme est l’une des seules qui osent vendre du matériel à perte. Ce qui veut donc dire que si la tablette Amazon existe bel et bien, alors cette dernière pourrait être proposée à un prix très attractif. Un choix stratégique qui pourrait être particulièrement porteur, il n’y a qu’à voir à quelle vitesse se sont vendues les Touchpad pour se rendre compte qu’il y a évidemment beaucoup de demande en la matière. L’avantage étant que la tablette de la boutique en ligne intègrerait nativement Google Android, ce qui n’est pas le cas de l’ardoise de HP.

Moralité, si vous comptiez profiter de la rentrée pour choper une tablette, il vaudra mieux attendre encore un peu… Au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Via

Mots-clés amazonrumeurs