Amazon : une tablette pour octobre ?

Cela fait un moment que l’on entend parler d’une tablette chez Amazon. Depuis avril dernier, en réalité. Un peu plus tard, une nouvelle rumeur avait même enflé sur la toile, une rumeur faisant état d’une sortie possible pour août ou septembre de cette année. Et encore une fois, un nouveau bruit de couloir est en train de secouer le web. Un bruit de couloir qui indique que la célèbre boutique en ligne pourrait finalement sortir une première tablette de 7 pouces en octobre, et une seconde de 10 pouces dès l’année prochaine. Pfiou, on n’a pas fini d’en entendre parler, tiens…

Amazon : une tablette pour octobre ?

Mais d’où elle nous vient cette nouvelle rumeur, hein ? Et bien c’est Digitimes qui a lâché le morceau un peu plus tôt dans la journée. Amazon se serait en effet rapproché de plusieurs sociétés pour produire ses tablettes. Quanta Computer se chargerait ainsi de la tablette de 7 pouces tandis que Foxconn Electronics produirait la tablette de 10 pouces. Ce qui explique donc pourquoi les deux ardoises numériques ne sortiraient pas en même temps.

Quoi qu’il en soit, il ne serait finalement pas très étonnant que la boutique se lance dans la course et se mette à produire des tablettes. Elle l’a déjà prouvé à maintes reprises avec son Kindle ou encore avec son service de musique dématérialisée, Amazon n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à explorer de nouvelles pistes. Pour rappel, il faut d’ailleurs signaler que la société a récemment lancé un véritable réseau social pour accompagner sa liseuse numérique. Une fois de plus, Amazon est parvenu à nous surprendre et ce n’est sans doute pas terminé.

Enfin pour en rester là avec cette nouvelle, on peut au moins être sûr d’une chose : si Amazon doit produire des tablettes, alors il y a de grandes chances que ces dernières fonctionnent sous Google Android. Bah oui, je pense que la boutique n’aurait certainement pas lancé un Market alternatif si la plateforme de Google ne lui plaisait pas, non ?

Et vous alors, est-ce que vous seriez tentés par une tablette Amazon ?

Via

Mots-clés amazonrumeurs