Tablette Google Nexus : les dernières rumeurs

Au fil des mois, on parle de plus en plus d’une tablette qui serait produite par Google, en partenariat avec un autre constructeur du marché. Une tablette Google Nexus qui offrirait un encombrement réduit en proposant un écran de 7 pouces et qui serait construite en partenariat avec la société Asus. Le tout pour une somme dérisoire et ce afin de contrer le Kindle Fire qui semble rencontrer un vif succès auprès du grand public. Enfin, toujours est-il que si cette tablette vous intéresse, si vous avez envie de connaître les dernières rumeurs qui circulent à son sujet, alors vous êtes bien tombés puisque nous allons en parler tout de suite.

Tablette Google Nexus : les dernières rumeurs

Et on va commencer tout de suite par parler du prix de cette tablette. A la base, il était question que cette dernière soit proposée entre 199 $ et 250 $. Finalement, si l’on en croit des bruits de couloir récents, Google serait actuellement en train de revoir sa copie afin de réduire encore un peu plus son coût de fabrication et ce afin de la rendre aussi compétitive que possible. Cette nouvelle ardoise numérique pourrait ainsi être proposée entre 150 $ et 199 $, ce qui en ferait l’une des tablettes les moins chères du marché.

Toutefois, un tel prix a aussi un… hem… un coût. Et afin de réduire le coût de fabrication de la tablette Google Nexus, le géant américain aurait finalement renoncé au Tegra 3 pour lui préférer un processeur nettement moins coûteux. Lequel ? On n’en sait rien, évidemment, mais il est fort possible que cette tablette se contente d’un Tegra 2, ce qui est déjà largement suffisant pour la plupart des applications. En outre, et c’est finalement l’une des infos les plus intéressantes, ce nouveau terminal nomade pourrait également embarquer la prochaine version de Google Android, connue actuellement sous le nom de Jelly Bean. Rappelons ainsi que cette dernière serait attendue pour l’automne prochain. Entre autres joyeusetés, elle intègrerait également un mode destiné à transformer nos terminaux en de véritables ordinateurs de bureau, à l’image de ce que propose Canonical avec Ubuntu for Android.

Pour finir, on précisera que cette nouvelle tablette Google Nexus pourrait être présentée à l’occasion du prochain CTIA, soit entre le 8 et 10 mai 2012. On en reparlera évidemment le moment venu. Ah et pendant qu’on y est, il est même question que Google en profite pour ouvrir sa boutique d’ebooks sur la version française de Google Play.

Via