HTC : une mystérieuse tablette en balade sur la toile

HTC ne compte qu’une seule tablette à son catalogue à l’heure actuelle. Laquelle ? La Nexus 9, bien sûr ! Toutefois, une seconde ardoise pourrait bientôt se joindre à sa collection. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés, et figurez-vous qu’une partie de sa fiche technique s’est retrouvée en ligne durant le week-end.

La prudence est évidemment de mise, d’autant que ces informations ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Il sera donc préférable de ne pas s’emballer trop vite.

HTC aurait une nouvelle tablette en préparation.

HTC aurait une nouvelle tablette en préparation.

D’après @upleaks, cette tablette s’adresserait avant tout aux utilisateurs nomades, et donc à toutes ces personnes qui cherchent une solution compacte pour les accompagner dans leurs déplacements.

Une tablette haut de gamme, avec du BoomSound en prime

La tablette serait ainsi pourvue d’un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une définition de type QXGA, et donc du 2048×1536. Soit une densité de pixels de 287 ppp. Contrairement à la plupart des terminaux nomades du marché, elle ne serait pas propulsée par une puce de Qualcomm ou de MediaTek, mais par un Allwinner H8 composé de huit coeurs.

Avec un GPU PowerVR SGX544 en prime, et 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait des modèles et il irait de 16 Go pour la version de base à 32 Go pour l’autre. Dans les deux cas, il faudrait aussi compter sur du BoomSound, sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une caméra frontale de 1,6 millions de pixels et sur une batterie de 6 700 mAh. Le tout avec Lollipop et Sense 7.0, bien sûr.

En outre, HTC pourrait nous gratifier de modèles capables de se connecter à des réseaux 4G/LTE. Notez pour finir que la tablette serait assez compacte, avec un boitier de 228 mm en longueur, de 153 mm en largeur et de 7,8 mm en épaisseur.

Maintenant, toute la question est de savoir quand il sera possible d’en profiter. HTC nous réserve peut-être une surprise pour le 8 avril, en plus du HTC One M9+.

Mots-clés htcrumeurs