Cette tablette Lenovo accepte n’importe quoi en guise de stylet

Les surfaces tactiles sont de plus en plus présentes tout autour de nous, et nos doigts sont ainsi plus sollicités que jamais. Le problème, c’est que ces derniers ne sont pas toujours adaptés à cette situation, en particulier lorsqu’il faut être un minimum précis comme pour viser une petite surface ou encore pour écrire de façon manuscrite.

Pour cela, il y a les stylets, que l’on retrouve sur certaines tablettes et autres phablettes. Mais Lenovo a encore mieux : plutôt que de proposer un stylet avec sa tablette, il propose une fonction appelée “AnyPen” et qui permet, comme son nom l’indique, d’utiliser un peu tout et n’importe quoi en guise de stylet.

Lenovo AnyPen

Cette tablette présentée lors du CES 2015 n’est en réalité pas nouvelle et est une édition spéciale de la Lenovo Yoga 2. Elle tourne sous Windows et ne propose qu’une seule taille d’écran, à savoir le 8 pouces.

Un écran qui propose une résolution Full HD de 1 920 × 1 200 pixels et qui cache un processeur Intel Atom quad-core ainsi qu’une batterie de 6 400 mAh. Pour son prix relativement faible de 299$, cette édition spéciale est plutôt une bonne affaire quand on pense à sa fameuse fonction AnyPen.

Pour être plus précis, cette fonction ne permet pas l’utilisation de n’importe quoi en guise de stylet, mais plutôt de n’importe quel objet conducteur, ce qui comprend énormément de choses, notamment tout ce qui est à base de métal comme une simple tige ou même une paire de ciseaux. D’autres objets un peu plus conventionnels pourront cependant trouver leur place dans la liste, comme par exemple un crayon.

Reste maintenant à voir si AnyPen ne restera qu’une expérimentation ne sortant pas du cadre de cette édition spéciale, ou si la fonction sera généralisée à toute la panoplie Lenovo. Si tel est le cas, nul doute que le constructeur devrait gagner en popularité.

Via