HTC pourrait bien produire une nouvelle Nexus… et du haut de gamme s’il vous plaît !

HTC a quitté le secteur des tablettes tactiles en 2011, après l’échec cuisant de la Flyer. Toutefois, selon certains médias taïwanais, il pourrait revenir très prochainement dans la course en produisant une nouvelle Nexus. Intéressant, mais il y a mieux car cette dernière se positionnerait même sur le haut de gamme, histoire de nous en mettre plein la vue.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus extrême des prudences, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du retour de HTC sur le secteur des ardoises numériques. En octobre dernier, Peter  Chou avait même évoqué le lancement à venir d’une tablette et d’une montre connectée.

HTC Nexus Flyer

Vers une HTC Nexus Flyer ?

Pour la montre, il semblerait que cela soit en bonne voie mais qu’en est-il de la tablette ?

D’après le Commercial Times, ce projet serait lui aussi sur le point d’aboutir… sous la forme d’une nouvelle Nexus attendue pour le quatrième trimestre de l’année. A l’heure actuelle, nous ne savons pas grand chose de plus et nous ignorons notamment si cette ardoise viendra remplacer la Nexus 7, ou la Nexus 10. En revanche, et toujours selon les mêmes sources, cette dernière devrait se positionner sur le haut de gamme, avec des finitions résolument premium.

Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. HTC dispose d’un certain savoir-faire en la matière et il suffit de jeter un coup d’oeil rapide sur le One pour s’en rendre compte. Après, il ne faut pas non plus oublier que l’un des grands atouts des Nexus, c’est leur positionnement tarifaire. Faire du haut de gamme, c’est bien, mais proposer des produits accessibles au plus grand nombre, c’est mieux.

On peut en profiter pour rappeler que ce ne serait pas la première fois que Google et HTC travaillent main dans la main. Ce dernier avait notamment produit le Nexus One. Souvenirs, souvenirs…

Oui et ce qui est sûr, c’est qu’un tel projet lui ferait sans doute le plus grand bien.

Via