La tablette Nokia est confirmée !

On en parlait un peu plus tôt dans la semaine et c’est finalement Digitimes qui aura eu la primeur de l’information. Car en effet, les amis, la rumeur disait vrai, la tablette Nokia est une réalité et elle devrait même arriver sur le marché avant la fin de l’année. Une information qui nous vient tout droit de Marko Ahtisaari, responsable du design chez le constructeur finlandais. Ce que l’on ne connait pas encore, en revanche, ce sont ses caractéristiques techniques ou la plateforme qu’elle embarquera. Cela dit, il n’y a pas besoin d’être un génie pour savoir qu’il y a quand même de grandes chances qu’elle tourne sous Windows 8

La tablette Nokia est confirmée !

Même que j’irais presque jusqu’à mettre ma main à couper. J’ai bien dit presque. Ce que l’on sait, en tout cas, c’est qu’un tiers du temps de travail de Marko Ahtisaari est justement dédié à cette tablette. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais cela prouve quand même qu’il est en train de se tramer quelque chose. Nul doute d’ailleurs que l’homme risque d’intensifier ses efforts au fil des mois à venir. Rappelons effectivement que Windows 8 est attendu pour le quatrième trimestre de l’année. Pour l’instant, donc, Nokia a encore un peu de temps devant lui mais si cette tablette embarque vraiment le prochain système d’exploitation de Microsoft, alors autant dire que ça risque de pas mal bouger dans les mois qui viennent.

Enfin, en tout cas ça me fait vraiment plaisir de voir Nokia revenir sur le devant de la scène. Après pas mal d’années d’errance, la firme est remontée à bloc et c’est justement de cela dont avait besoin le marché. Et puis bon, Nokia sait faire de bons et de beaux produits, aussi, alors autant dire que cette mystérieuse tablette a pas mal aiguisé ma curiosité.

Via

Mots-clés nokia