La tablette Project Tango de Google débarque sur le Play Store

Le Project Tango de Google vise à créer une intelligence artificielle capable de comprendre son environnement pour pouvoir y évoluer. Ça paraît très simple dit comme ça, mais pourtant, en pratique, le challenge s’avère être assez délicat. Pourtant, Google est déjà parvenu à créer pas moins de deux terminaux spécialisés : un smartphone, et une tablette. Et si le premier aide déjà les astronautes de la NASA via le projet SPHERES, le second semble en revanche être à destination des développeurs désireux de pouvoir profiter de cette nouvelle technologie.

Et justement, où trouver cette fameuse tablette ? C’est un produit Google, donc la réponse pourrait paraître évidente : sur le Play Store, évidemment ! Ce sera en effet le cas dans un futur proche, puisque l’ardoise y est d’ores et déjà listée.

La tablette Project Tango de Google

Coûtant la somme de pas moins de 1 024$, la tablette Project Tango a ainsi sa propre page sur le Google Play Store. Cependant, il n’est pas encore possible de l’y acheter, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs.

Ailleurs où ça ne changera peut-être pas de sitôt puisque, en France en tout cas, le Play Store indique que la tablette “n’est pas disponible dans votre pays“. Les habitudes de Google ont la vie dure.

Quoiqu’il en soit, pour rappel, la tablette Project Tango intègre un écran de 7 pouces proposant une résolution de 1 920 × 1 200 pixels. On y trouve un processeur Nvidia Tegra K1 ainsi que 4 Gio de RAM. Il faut bien ça pour analyser les données en provenance de la caméra et des capteurs de profondeur.

Avec ses dimensions de 119,77 × 196,33 × 15,36 mm, la tablette pèse 370 g et propose pas moins de 128 Go de stockage, que l’on peut encore étendre via un port de cartes micro SD. Le tout est alimenté par une batterie de 4 960 mAh qui permet notamment de faire tourner Android 4.4.2 KitKat.

Via