Samsung travaillerait sur une autre tablette, avec 4 Go de mémoire vive cette fois

Samsung compte une dizaine de tablettes à son catalogue mais le géant sud-coréen n’a apparemment pas envie d’en rester là. Un nouveau terminal vient effectivement de se faire épingler par Geekbench et il ne fait pas dans la demie mesure puisqu’il embarque pas moins de 4 Go de mémoire vive.

La tablette en question est présentée sous le nom de code CHOPIN-LTE et nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Pas encore, du moins. Au train où vont les choses, de nouvelles rumeurs ne devraient pas tarder à tomber.

CHOPIN-LTE Geekbench

Samsung n’a pas encore tiré toutes ses cartouches. La firme serait en train de préparer une nouvelle tablette.

Quoi qu’il en soit, elle s’en tire avec tous les honneurs puisqu’elle décroche 1 005 points en “single core” et 3 426 points en “multi core”. Elle offre donc des performances similaires à celles du Galaxy Note Edge (testé ici).

Des performances équivalentes à celle du Galaxy Note Edge

C’est pas mal, mais ce n’est pas encore fini. Non, car Geekbench fait aussi clairement apparaître la marque et le modèle du processeur embarqué.

La CHOPIN-LTE devrait donc être propulsée par un processeur Intel Atom x5-e8500 composé de quatre coeurs cadencés à 2,24 GHz, avec pas moins de 4 Go de mémoire vive pour l’épauler. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus prometteur et il en va de même pour la plateforme embarquée puisque la tablette serait livrée avec la toute dernière version de Lollipop, et donc la 5.1.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir s’il s’agit ou non de la fameuse Galaxy Tab S2 dont on parle depuis quelques semaines. On n’en sait malheureusement pas beaucoup plus pour le moment.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que la fiche en question se trouve à cette adresse.

Mots-clés rumeurssamsung