Bientôt une tablette tactile éducative pour les enfants par Nintendo ?

Malgré tout ce qui a pu se dire avec les mauvais débuts de la Nintendo Wii U, la firme nippone a encore de beaux jour devant elle en ce qui concerne le secteur du jeu vidéo. Cependant, cela ne l’empêche pas de chercher d’autres voies : on a pu le voir récemment, Nintendo semble revenir aux sources avec un plateau de jeu de Mahjong qui devrait bientôt voir le jour au Japon. Mais selon un ingénieur de chez Nintendo of America, le constructeur explorerait également une autre piste, à savoir celle des tablettes éducatives.

Nando Monterazo, c’est le nom de cet ingénieur qui a dévoilé sur Twitter avoir expérimenté une “tablette de Nintendo. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais la tablette éducative, pour enfants donc, passe pour être l’hypothèse la plus probable parmi toutes les possibilités.

Une tablette par Nintendo ?

Une tablette par Nintendo ?

Si elle voit le jour, cette tablette sera basée sur Android… de loin. Car il s’agira d’une version entièrement modifiée pour correspondre aux besoins de Nintendo. Il ne sera donc probablement pas possible d’y installer des applications destinées aux tablettes plus “classiques”.

La rumeur parle donc d’une tablette qui permettra aux enfants de jouer avec des personnages tirés de l’univers de Nintendo. Par contre, il n’est pas question d’un quelconque émulateur qui permettrait de faire tourner d’anciens titres de NES, de SNES, ou d’autres consoles, de salon ou portables. Cependant, on imagine bien que la chose deviendra possible un jour ou l’autre, que Nintendo le veuille ou non, si la tablette a du succès…

Via

Mots-clés nintendorumeurs