Taco Bell rappelle des millions de kilos de viande de bœuf dû à la présence de copeaux de métal

Après avoir été récemment prévenue qu’un de ses clients avait trouvé des copeaux de métal dans son plat, la compagnie Taco Bell a décidé de rappeler de grandes quantités de viande de bœuf. La chaîne de restaurants a annoncé cette décision  le lundi 14 octobre dernier et a indiqué qu’ils ont rappelé plus de 1000 tonnes de viande de bœuf assaisonnée le vendredi 11 octobre.

D’après la chaîne de restaurants spécialisée dans les fast-foods au style mexicain, ils ont immédiatement pris des mesures dès qu’un client s’est plaint d’avoir trouvé des petits morceaux de métal dans la nourriture qu’il a commandée. La présidente de la compagnie chargée de l’Amérique du Nord, Julie Masino, a déclaré que dès la première plainte, ils ont supprimé le produit des restaurants affectés.

Facepalm

Crédits Pixabay

Ils ont aussi travaillé avec le fournisseur pour informer le Département de l’Agriculture (USDA) sur les mesures prises pour protéger les clients.

La réaction des clients à travers les États-Unis ne s’est pas fait attendre par rapport au rappel de la viande de bœuf. Beaucoup se sont en effet tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement.

Protéger les clients

Selon Taco Bell, la viande en question provient d’une usine qui fournit différents Etats comme le Michigan, le New Jersey, l’État de New York, la Virginie ou encore l’Ohio. Toutefois, la compagnie ne s’est pas arrêtée à ces régions, mais a préféré rappeler la viande de 20 États ainsi que de Washington, D.C.

Lors de sa déclaration, Julie Masino a indiqué que rien n’était plus important pour l’entreprise que la sécurité des clients. Elle a aussi ajouté que rien ne signifiait plus pour eux que la confiance de ces derniers.

L’avis du Département de l’Agriculture

Par rapport à cette situation, l’USDA a déclaré dans un communiqué qu’il n’y avait eu aucun signalement confirmé d’effets indésirables après la consommation de la viande de bœuf de Taco Bell.

Toutefois, le service de la sécurité et de l’inspection de l’agence a fait part de son inquiétude par rapport au fait qu’une partie de la viande pourrait encore se trouver dans les réfrigérateurs de l’entreprise. Le service a ainsi exhorté les opérateurs à se débarrasser de la viande affectée.

C’est toujours un coup terrible pour une chaîne de restauration de devoir rappeler des produits, tant au niveau financier qu’au niveau de l’image. En tout cas, Taco Bell l’aura compris, pour une entreprise qui sert de la nourriture, il n’y a pas plus important que l’hygiène et la sécurité des clients.

Mots-clés Taco Bell