Tag Heuer est de retour avec une montre connectée modulaire

Tag Heuer a tenu une conférence de presse en fin de matinée afin d’annoncer l’arrivée prochaine de la Connected Modular 45, une montre connectée résolument modulaire. La belle sera en effet capable de s’adapter aux besoins et aux attentes de son propriétaire et elle se déclinera en plusieurs matériaux et en plusieurs couleurs. Le prix ne sera pas donné.

La Connected Modular 45 est fabriquée en Suisse et elle profite bien évidemment de tout le savoir-faire de la marque en matière d’horlogerie. Elle aura donc droit à ce qui se fait de mieux en la matière.

Connected Modular 45 : image 1

La Connected Modular 45 ne craindra pas l’eau.

La montre fait également la part belle à la modularité et tous les éléments la constituant seront ainsi amovibles et interchangeables.

Tag Heuer de retour avec une nouvelle montre connectée

Tag Heuer a poussé le concept assez loin. Les clients de l’entreprise pourront en effet changer le bracelet de leur montre ou même sa boucle, mais ils pourront aussi personnaliser son boîtier comme ils l’entendent. Plusieurs finitions différentes seront en effet proposées et le cadran se déclinera ainsi en titane brut ou en céramique, avec de l’or rose ou des diamants.

En tout, 56 versions différentes leur seront proposées. Les onze modèles de base seront disponibles en boutique, les autres proposés sur commande.

Ce n’est pas tout. Le module électronique de la Connected Modular 45 est en effet amovible et il sera donc possible de l’extraire et de le remplacer par un module mécanique traditionnel. Là encore, Tag Heuer proposera plusieurs modèles différents et il sera ainsi possible d’opter pour un système basique avec trois aiguilles ou pour un tourbillon.

La modularité avant tout !

La partie électronique pourra elle aussi être personnalisée, cette fois avec des cadrans numériques réalisés en interne. Une trentaine de cadrans seront proposés, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mieux, en passant par la Tag Heuer Studio, les utilisateurs pourront même créer leur propre cadran en s’appuyant sur un assistant spécialement dédié à cet usage.

Le socle technique est solide lui aussi. La Connected Modular 45 embarque en effet un Intel Atom Z34 couplé à 4 Go de mémoire interne. L’écran fait la part belle à l’AMOLED et le cadran est traité pour résister à l’eau et à la poussière. En parallèle, on trouve aussi le WiFi, un GPS et une puce NFC, le tout sous Android Wear 2.0.

Le prix est à la hauteur du reste en revanche. La montre est en effet disponible sur le marché américain pour la modique somme de 1 650 $. Elle sera bientôt mise en vente en Europe.

Connected Modular 45 : image 2 Connected Modular 45 : image 3

Mots-clés tag heuer