Tag Heuer : la montre connectée coûtera 1 400 dollars

Tag Heuer vient de communiquer davantage sur sa toute première montre connectée. Elle arrivera en octobre/novembre et elle sera proposée à partir de 1 400 dollars.

Tag Heuer a ouvert ses portes en 1860. Elle a été fondée en Suisse par un certain Edouard Heuer, fils de cordonnier. Rien ne semblait le destiner à l’horlogerie mais cela ne l’a pas empêché de marquer son époque en étant le premier à fabriquer des chronographes (chronomètres) en série.

Tag Heuer

Tag Heuer lancera sa montre connectée avant la fin de l’année.

Il a acquis un certain savoir-faire au fil des années et il a également déposé de nombreux brevets encore utilisés à ce jour. L’entreprise a rejoint le groupe LVMH en 1999 mais elle n’a rien perdu de sa philosophie et elle est considérée comme un des pionniers de l’horlogerie moderne.

Tag Heuer veut désormais s’attaquer au marché des montres intelligentes… et connectées

Ce n’est pas une révélation mais elle travaille depuis quelques mois sur la toute première montre connectée de son histoire. Une montre élaborée en partenariat avec Google mais aussi avec Intel.

Toutefois, jusqu’à présent, nous savions peu de choses au sujet de l’appareil.

Cela vient justement de changer, grâce à l’un des cadres du groupe. Jean-Claude Biver a effectivement été amené à évoquer la montre ce matin et il a profité de l’occasion pour révéler pas mal d’informations la concernant.

On sait ainsi que la belle arrivera sur le marché à la fin de l’année, et plus précisément entre octobre et novembre. Elle se positionnera sur le haut de gamme et elle s’inscrira dans la droite lignée des autres produits présents au catalogue du constructeur. Il faut donc s’attendre à une pièce d’exception et à un prix de vente particulièrement élevé.

D’après M. Biver, la montre sera effectivement proposée à partir de 1 400 dollars américains. Elle ne s’adressera donc pas à toutes les bourses.

Mais qu’en est-il de ses caractéristiques techniques ? On sait peu de choses sur le sujet, malheureusement, si ce n’est que la montre sera capable de tenir 40 heures avec une seule charge.

Mots-clés tag heuer