Taika Waititi aux commandes d’un nouveau Star Wars ?

Taika Waititi est le réalisateur que tout le monde s’arrache actuellement. Après avoir travaillé sur Thor Ragnarok et Jojo Rabbit, le réalisateur néo-zélandais aurait été approché par Disney et Lucasfilm pour réaliser un nouveau film Star Wars. Cette information a été relayée par The Hollywood Reporter.

Si cela est vrai, ce ne sera pas la première fois que Disney et Lucasfilm font appel à Taika Waititi. Ce dernier a déjà travaillé sur la série The Mandalorian dont il a réalisé l’épisode final. Il est encore trop tôt pour connaître les détails de ce projet.

The Mandalorian face à ce qui semble être l'élue de son coeur

Capture YouTube

On ignore de quel film Star Wars il pourrait s’agir étant donné que Disney a annoncé plusieurs projets en rapport avec la franchise.

Un réalisateur qui croule sous les projets

On dirait que tout ce que touche Taika Waititi se transforme en or. Pour preuve, Jojo Rabbit, son dernier film a remporté six nominations aux Oscars. On lui doit également le succès rencontré par Thor Ragnarok, considéré comme le film le plus réussi de la franchise.

Ce n’est pas étonnant que le réalisateur croule sous les projets. Il travaille actuellement à la réalisation de Thor : Love and Thunder, qui sortira à l’horizon 2021, et Next Goal Wins pour le compte de la Fox avec Michael Fassbender.

Une simple rumeur ?

L’information relayée par The Hollywood Reporter a suscité de nombreuses réactions de la part des fans de la franchise. Toutefois, au vu des récentes déclarations faites par Taika Waititi lors d’une interview accordée au magazine Variety, on devrait prendre cette nouvelle avec des pincettes. « Oh je ne sais rien à ce sujet mais Mandalorian était ma chance de travailler avec des stormtroopers. Evidemment, j’aimerais réaliser un Star Wars mais je peux me contenter du fait que IG-11 soit le héros de toute la saison. »

Pour rajouter à cela, le réalisateur a publié une photo lourde de sens sur son compte Twitter, le 17 janvier 2020. Le tweet n’était accompagné d’aucune description. Il s’agissait d’une simple photo de la pochette de l’album Rumours du groupe Fleetwood Mac. C’est sûrement la façon qu’a Taika Waititi de nous dire que son implication dans un film Star Wars n’est encore qu’une simple rumeur.

Si Disney et Lucasfilm décident vraiment de faire appel à Taika Waititi, nous le saurons en temps voulu.

Mots-clés lucasfilmstar wars