Taika Waititi officiellement à la tête d’un film Star Wars

Star Wars a repris sa grande aventure au cinéma dès 2015 sous l’égide Disney. Le studio, désormais propriétaire de la licence, a lancé un premier épisode, appelé le Réveil de la Force, suivi de deux autres longs-métrages et deux spins off. Le succès fut au rendez-vous pour Disney qui profitera du lancement de sa plate-forme SVOD, Disney+, pour dévoiler la série The Mandalorian se déroulant dans l’univers Star Wars et son fameux Baby Yoda. Et alors que la Journée Star Wars bat son plein, avec un tas de jeux sur PC à des prix cassés, le studio a profité de ce moment exceptionnel pour faire une annonce de taille.

Taika Waititi sera à la tête d’un film Star Wars.

Un long-métrage destiné à nos salles obscures.

Vers une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma ?

Taika Waititi semble être le nouveau chouchou de Disney. L’homme, oscarisé pour son Jojo Rabbit chez la Fox (qui appartient désormais à Disney) aura également dirigé Thor Ragnarok et est à la tête de la quatrième aventure du Dieu nordique.

Histoire d’empiler encore plus de projets, c’est une grosse annonce qui vient de tomber pour cette Journée Star Wars. Disney a annoncé que le cinéaste Taika Waititi sera à la tête d’un film Star Wars !

Mais ce n’est pas la première fois que Taika Waititi touchera à l’univers Star Wars. Le cinéaste a notamment dirigé le dernier épisode de The Mandalorian – ce dernier apparaît même dans le documentaire autour du tournage disponible sur Disney+ depuis le 4 mai.

Taika Waititi sera également à l’écriture du scénario de son film Star Wars avec Krysty Wilson-Cairns (1917 de Sam Mendes).

Reste à savoir quel sera ce film, diffusé au cinéma. S’agira-t-il d’un spin-off ? Après tout, les spectateurs n’ont pas eu droit à un autre film dérivé depuis l’échec cuisant de Solo auprès des fans. On peut également imaginer que Taika Waititi sera à la tête du premier épisode d’une trilogie.

À l’époque, Bob Iger, ancien patron de Disney, avait évoqué la possibilité de plusieurs autres trilogies. L’homme avait néanmoins affirmé que les dates de sortie entre les prochains films seraient plus espacées.

Mots-clés star wars