Taiki Waititi se dévoile dans la bande-annonce de Jojo Rabbit

Avis aux cinéphiles : Taiki Waititi reviendra le 22 janvier 2020 avec son nouveau long-métrage, « Jojo Rabbit », adapté du roman de Christine Leunens, « Le Ciel en Cage ». Certes, la sortie de ce film n’est pas pour demain la veille, mais histoire de nous donner envie, une bande-annonce a été dévoilée  récemment par la Fox Searchlight.

En plus de la casquette de réalisateur, Taiki Waititi portera également celle d’acteur étant donné qu’on  le découvre dans ce trailer sous les traits d’Adolf Hitler, l’ami imaginaire de Jojo, incarné par l’acteur Roman Griffin Daviss, un garçon de 10 ans qui grandit en étant dépassé par toute la propagande nazie autour de lui.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Après « Thor : Ragnarok », Taiki Waititi s’essaye donc à l’humour.

Faites connaissance avec Jojo Rabbit

Dans le synopsis du film, on apprend qu’on suivra les aventures de Jojo Rabbit, un jeune garçon fan du régime nazi dont toutes les croyances sont bouleversées lorsqu’il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans son grenier.

« Dans Jojo Rabbit, le réalisateur et scénariste Taiki Waititi, apporte son style d’humour et son pathos à une satire de la Seconde Guerre mondiale. L’histoire suit un jeune garçon maladroit élevé par une mère célibataire, incarné par Scarlett Johansson, et dont le seul allié est son ami imaginaire Hitler. Son patriotisme naïf est testé quand il rencontre une jeune fille qui bouleverse ses visions du monde, le forçant à faire face à ses plus grandes peurs. »

Un casting alléchant

Avec l’aide de la mère de Jojo, cette jeune fille essayera de faire changer sa vision sur les Juifs et le régime nazi. Jojo Rabbit devrait plaire aux amateurs de films humoristiques qui ne se prennent pas trop au sérieux. En tout cas, si la bande-annonce n’a pas encore suffi à vous convaincre, le casting du film le fera peut-être.

Parmi les acteurs qui seront de la partie, on citera notamment Thomasin McKenzie (Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées), Sam Rockwell (Poltergeist), Rebel Wilson (The Hit Girls), Alfie Allen (Game of Thrones) et Stephen Merchant (Good Boys). Autant dire une belle brochette d’acteurs !

Avant la diffusion au grand public, Jojo Rabbit fera ses débuts le 5 septembre prochain, en première mondiale au Festival International du film de Toronto.

Mots-clés Jojo Rabbit