Take-Two annonce qu’il faudra plusieurs années avant la sortie du prochain Bioshock

C’était l’annonce surprise à la fin de l’année 2019 : celle d’un nouveau jeu Bioshock, pour le plus grand plaisir des fans. Car il s’agit là de l’une des franchises les plus aimées par les joueurs avec plusieurs épisodes tous aussi bons les uns que les autres. Autant dire que compter sur les technologies actuelles pour proposer un nouvel opus aux fans ne peut être qu’une bonne idée. Depuis, beaucoup guettent une nouvelle annonce de l’éditeur Take-Two autour du développement de ce Bioshock et c’est justement une information qui est dévoilée aujourd’hui, notamment relayée par Asapland.

Bonne nouvelle : Bioshock est toujours en développement chez Cloud Chamber.

Bioshock iOS

Bioshock sur iOS, ce sera bientôt une réalité.

Mauvaise nouvelle : Bioshock n’arrivera pas avant… plusieurs années

Le prochain Bioshock sans doute sur PS5 et XBox Series X

C’est lors de la publication de ses derniers résultats financiers que Take-Two est revenu sur le développement de Bioshock.

La société annonce que « Cloud Chamber a commencé à bosser sur le prochain Bioshock, licence mondialement acclamée, qui sera en développement pour les prochaines années« . Il ne faudra donc pas s’attendre à des images de gameplay lors du prochain E3 et un très long moment avant de mettre la main sur le titre. On peut aisément penser que les joueurs seront déjà passés à la prochaine génération et que le titre sera disponible sur PS5 et XBox Series X – en plus du PC.

Pour rappel, il s’agit d’un tout nouveau projet puisque ce nouveau Bioshock devait d’abord être développé en 2015 puis 2017.

Il aura donc fallu plusieurs tentatives pour arriver à un vrai début d’annonce de sortie. Cette fois-ci, Take-Two compte sur son nouveau studio Cloud Chamber dans le développement de l’épisode. La société a profité des résultats financiers pour expliquer que son dernier né sera divisé dans deux pays, à San Francisco aux USA et Montréal au Québec. Take-Two s’est également félicité que Cloud Chamber soit son premier studio au Québec.

A l’heure du revival de nos franchises cultes, le retour de Bioshock sonne comme une nouvelle excitante pour la plupart des joueurs. Surtout lorsque l’on constate que Take-Two met toutes les chances de son côté pour créer un grand jeu.

Mots-clés bioshocktake two