Take-Two est pour l’augmentation du prix des jeux sur PS5/XBox Series X

Les consoles PS5 et XBox Series X arriveront prochainement et la promesse de jeux toujours plus beaux, aux mécanismes de gameplay pointus. Mais pour développer tels AAA, il faut beaucoup plus de temps, de travail, et de plus grosses équipes. Produire un blockbuster vidéoludique entraîne donc des coûts supplémentaires qui ne cessent d’augmenter au fil des ans. Et depuis plusieurs semaines, des développeurs et studios militent pour une augmentation du prix des jeux sur PS5 et XBox Series. C’était notamment le cas du directeur de God of War, mais également le PDG de Sony.

Et aujourd’hui, c’est Take-Two qui s’exprime à ce propos par la voix de son PDG, Strauss Zelnick.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

L’homme pense qu’il faut effectivement augmenter le prix des jeux de la prochaine génération

Une nouvelle voix pour l’augmentation du prix des jeux

Take-Two, éditeur majeur, prépare plusieurs jeux pour les cinq prochaines années. Autant dire que la société a de gros projets pour la prochaine génération. Mais avec ces jeux, il faudra compter sur une augmentation des prix dû aux coûts supplémentaires de création. C’est en tout cas ce qu’affirme Strauss Zelnick, PDG de la société.

Dans son interview, l’homme explique qu’il n’y a pas “eu d’augmentation du prix des jeux depuis un long moment“, malgré le fait que “leur création est désormais beaucoup plus coûteuse“. Strauss Zelnick pense qu’avec “le rapport qualité/prix proposé par Take-Two, les expériences vécues sur les prochaines consoles, l’augmentation du prix est justifiée”. La société pense effectivement proposer “des produits d’une excellente qualité“.

Dans une optique économique, le studio qui s’est montré très déçu du début de Google Stadia pense que “la grille tarifaire doit représenter la qualité de l’expérience” et “cherche à offrir les meilleures sensations du marché“.

Histoire de ne pas trop inquiéter les joueurs qui pourraient grincer des dents face à cette augmentation, le PDG de Take-Two tente de rassurer. Pour lui, le “changement de prix” sera “extrêmement modeste” puisque “cela n’a pas eu lieu depuis un long moment“.

Reste à savoir si les joueurs seront convaincus par ces arguments et de plus en plus de sociétés qui militent pour une augmentation du prix des jeux de la prochaine génération.