Take-Two : La société prépare 93 jeux pour les 5 prochaines années

Take-Two est un éditeur majeur dans l’univers du jeu vidéo, derrière la sortie de GTA, Red Dead Redemption, Borderlands ou encore Bioshock – dont un prochain épisode n’arrivera pas avant longtemps, selon la société. Autant dire une figure incontournable du milieu vidéoludique ! Et le programme est chargé pour Take-Two sur un secteur de plus en plus concurrentiel, avec des jeux indépendants qui font régulièrement l’actualité, les AAA d’éditeurs concurrents, des titres de plus en plus pointus dont certains vont profiter de l’Unreal Engine 5, nouveau moteur graphique d’Epic Games que Hellblade 2, sur XBox Series X, utilise.

Car comme le rapporte GamesIndustry, Take-Two a un long programme pour les cinq années à venir.

L'une des nombreuses images de GTA 5

Crédits Rockstar

Ce sont 93 nouveaux jeux qui seront proposés aux joueurs… dont GTA 6 ?

Une grosse liste de jeux à venir pour Take-Two

C’est lors d’une réunion pour dévoiler les résultats financiers derniers que Karl Slatoff, PDG de Take-Two, s’est exprimé sur l’avenir de la société d’édition pour les cinq prochaines années. Et le programme est chargé pour la société puisque 93 nouveaux jeux sont attendus, développés par des équipes internes, mais également des externes. Mais que seront précisément ces jeux déjà annoncés par Take-Two ?

Sur les 93 jeux, 47 viendront de licences existantes. Sur les cinq prochaines années, on peut donc s’attendre à entendre parler de GTA 6 alors que le cinquième épisode était proposé gratuitement sur l’Epic Games Store, faisant même planter les logiciels de Rockstar. Il ne serait pas étonnant non plus d’entendre au moins parler d’une suite à Red Dead Redemption II, véritable succès critique et commercial.

Pour les 46 jeux restants, Take-Two évoque de nouvelles licences. Sur les 93 jeux totaux, 72 seront sur PC, consoles et en Cloud Gaming. Pour le reste, c’est Android et iOS qui sont évoqués, soit les deux plates-formes mobiles les plus répandues dans le monde. 26 des jeux seront des free-to-play avec, on imagine, une économie semblable à celle d’un Fortnite – c’est-à-dire achat de Battle Pass et cosmétiques n’influençant pas le niveau du joueur.

Sur les 93 jeux, 63 seront dédiés aux joueurs les plus vétérans, le reste serait plus accessible avec 17 de niveau intermédiaire et 13 beaucoup plus simples. On trouvera également 15 extensions parmi les 63 cités précédemment.

Mots-clés take two