Take Two ne plaisante pas avec la triche dans GTA Online

Take-Two Interactive intensifie les mesures de lutte contre les actes de tricherie dans GTA Online. La société mère de Rockstar vient ainsi de faire tomber la célèbre plateforme LunaCheats.

Take-Two ne veut plus faire preuve d’indulgence vis-à-vis des tricheurs dans GTA Online. Cependant, au lieu de cibler les tricheurs eux-mêmes, la maison-mère de Rockstar a adopté une approche plus globale. Dans sa nouvelle démarche, elle s’intéresse particulièrement aux entreprises qui aident les joueurs à tricher. 

Crédits Rockstar Games

Ce qui est finalement assez ironique quand on sait que les GTA mettent précisément les joueurs dans la peau de délinquants, trafiquants ou même carrément meurtriers.

Un site de hacking fermé

Quoi qu’il en soit, au moins une plateforme en ligne qui aide les joueurs à tricher dans GTA Online a récemment été fermée par le groupe américain de distribution de jeux vidéo. Il s’agit de LunaCheats, un site payant spécialisé dans la fourniture de solutions de hack aux gamers. Désormais, il affiche uniquement sur sa page un message indiquant une action intentée par Take-Two.

« Après des discussions avec Take-Two Interactive, nous cessons immédiatement toute maintenance, tout développement et toute distribution de nos services de triche », peut-on lire sur Lunacheats.org. La déclaration poursuit en s’excusant des problèmes que le site a pu causer aux joueurs réguliers de GTA Online, et en précisant qu’il fait don de ses recettes à une œuvre de bienfaisance choisie par Take-Two.

Une décision qui risque de s’étendre

Comme le soulignent nos confrères de Thegamer.com, il est peu probable que Lunacheats soit la seule plateforme à faire l’objet d’une telle mesure de la part de Take-Two. Nous nous attendons du coup à davantage d’annonces de fermeture dans les prochaines semaines, voire les jours qui viennent.

Rappelons en passant que GTA Online a obtenu à la fin de l’année dernière une mise à jour majeure baptisée Le Braquage de Cayo Perico. En attendant le déploiement de GTA 5 sur les consoles de nouvelle génération, les joueurs peuvent donc s’y adonner pour plonger davantage dans l’univers Grand Theft Auto.

Mots-clés gta online