Tales from the Borderlands revient sur les plateformes de vente numérique le 17 février

C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de l’univers Borderlands : le jeu d’aventure narratif développé par Telltale Games Tales of the Borderlands sera bientôt de retour sur les plateformes de vente numérique après presque deux ans d’absence.

Le rendez-vous est ainsi fixé au 17 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Gearbox Software

Retrouvailles de longue date

C’est à la suite de la fermeture du Telltale Games en 2018 que le jeu s’est vu retiré des plateformes de vente numérique. Après avoir survécu plus longtemps que d’autres titres du studio – the Walking Dead, Jurassic Park, Back to the Future et Tales of the Monkey Island ayant été les premiers à subir le couperet la même année – les cinq épisodes ont alors disparu de GoG en mai 2019 et restaient indisponibles à l’achat ; il fallait ainsi traquer les copies physiques du jeu pour pouvoir en profiter.

Skybox Games s’est alors chargé de ramener The Walking Dead à la vie, et il a fallu atteindre le retour de Telltale Games sous une nouvelle forme pour revoir ces titres revenir à la vente. Tales of the Borderlands manquait à l’appel jusqu’à maintenant et l’intervention de Gearbox Software qui se chargera de rééditer le jeu comme annoncé sur son compte Twitter officiel :

“Tales from the Borderlands revient sur les plateformes de ventes le 17 février! Prenant place entre Borderlands 2 et Borderlands 3, Tales of the Borderlands suit les aventures de Rhys, un employé d’Hyperion, et Fiona, une escroc hors pair, dans une quête née de l’avarice mais destinée à la grandeur.”

Prenant directement place après les évènements du second épisode, Tales from the Borderlands fait ainsi le pont avec la suite canonique à travers une histoire parallèle à l’humour décalé et riche en cameos de différents personnages favoris des fans. Il n’est cependant pas nécessaire d’être expert ès Borderlands pour profiter pleinement de cette aventure narrative – les cinq épisodes se parcourent très bien sans connaissance préalable du lore de Pandora. Petit détail propre à cette “nouvelle” réédition : les statistiques de fin d’épisode, affichant les différents choix pris par les autres joueurs, ont été retirées.

L’actualité de la Borderlands se fait particulièrement vive ces derniers temps – entre les annonces successives de nouveaux noms pour le casting de son adaptation au cinéma, la sortie du troisième épisode à la fin de l’année dernière et les premières images de son DLC Director’s Cut prévu pour le 18 mars prochain, les fans de la franchise ont certainement de quoi se satisfaire.