Tales of Symphonia Remastered prend date sur PlayStation, Xbox et Switch

Le rendez-vous est pris pour tous les nostalgiques du JRPG de l’ère Gamecube : Tales of Symphonia Remastered prend enfin date pour l’année prochaine. Annoncé en septembre dernier, ce portage remis au gout du jour s’est paré aujourd’hui d’un trailer plein de nouvelles images annonçant son jour de sortie.

Ce cinquième épisode canonique de la franchise des Tales of a marqué bien plus d’un joueur lors de son arrivée sur la console cubique de Nintendo en 2004, devenant ainsi le JRPG de référence de toute une génération.

tales of symphonia
Bandai Namco

La haute définition va si bien à Tales of Symphonia

L’attente ne sera plus très longue : Tales of Symphonia Remastered débarquera le 17 février prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch. Si une version Xbox Series X|S est bien mentionné dans la bande-annonce, aucune référence à un potentiel portage sur PS5 n’y figure. De même pour sa version PC, prévue sur Steam, toujours laissée sans date pour le moment.

Qui dit remaster dit évidemment ravalement de façade esthétique, avec la promesse de “graphismes affinés” pour son retour en 2023, ainsi que des modèles de personnages améliorés. La fréquence d’image restera malheureusement bloquée à 30fps pour des raisons techniques liées au moteur de jeu. Plusieurs nouvelles options seront intégrées dans les menus du jeu, notamment la possibilité de passer les cinématiques ; une bonne nouvelle pour les vétérans qui aimeraient parcourir le jeu sans se farcir tous les rebonds scénaristiques pour une énième fois.

Ce portage ne se fera pas non plus sans nouveau contenu, pour les joueurs occidentaux en tout cas. Bandai Namco précise que les costumes de personnages et les attaques combinées et autres techniques exclusifs à la version PS3 japonaise de Tales of Symphonia Chronicles seront bien intégrés dans toutes les éditions de ce remaster.

Il y a un peu plus d’un an sortait Tales of Arise, le dernier opus en date du JRPG de Bandai Namco. Chapeauté par une équipe d’anciens et de nouveaux développeurs sur la franchise, Tales of Arise marquait également son entrée dans la next-gen, tirant parti de l’Unreal Engine 4 pour afficher des graphismes soignés.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.