Tales of Symphonia Remastered rencontre de gros problèmes de performances

Une semaine après son lancement officiel, la nouvelle mise à jour, Tales of Symphonia Remastered, rencontre déjà des problèmes. D’abord remarqués par les fans, ces différents soucis techniques ont été finalement abordés par Bandai Namco, la société éditrice du jeu.

tales of symphonia
Bandai Namco

Très attendue pour apporter des nouveautés dans ce jeu qui date de 2003, la nouvelle version remastérisée déçoit ainsi les fans. Toutefois, malgré ce faux pas, il faut reconnaitre que le jeu fait toujours l’objet d’un véritable intérêt chez les fans. Que faut-il retenir à ce sujet ?

Des difficultés liées à la nouvelle mise à jour Tales of Symphonia Remastered

Suite à son lancement, la version Remastered de Tales of Symphonia n’a pas encore tenu toutes ses promesses. Mieux encore, elle fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des joueurs qui déplorent les différents problèmes techniques liés à son fonctionnement.

Cela a d’ailleurs été confirmée par Bandai Namco, la société mère du jeu. En effet, cette dernière a notamment tenu à s’excuser publiquement auprès des différents passionnés de son célèbre jeu de rôle. Cependant, il convient de notifier que les joueurs avaient déjà quelques inquiétudes par rapport au gameplay de cet opus. Tout ceci après la divulgation de quelques informations au sujet du jeu.

Bandai Namco avait, en effet, confirmé que la fréquence d’image de Remastered serait fixée à 30 FPS. Ce qui peut poser d’énormes problèmes, car la version initiale ne partageait pas le même hard cap. D’autres joueurs sont même allés plus loin en suggérant que la mise à jour serait la version PS2, considérée par eux comme un portage inférieur.

Ceci étant, ce sont bel et bien d’autres problèmes plus concrets qui ont fait leur apparition dans le jeu ces derniers jours. Les plus pertinents sont surtout ceux relatifs aux textures manquantes. À cela s’ajoute également des pannes récurrentes du jeu qui présente de longues durées de chargement.

Évidemment, suite à un tel déluge de défauts techniques, la société de jeux vidéo japonaise n’a pas seulement présenté des excuses. Elle a aussi rassuré les joueurs en affirmant qu’elle élaborera une solution efficace pour corriger tous les bugs répertoriés.

La franchise Tales est toujours très appréciée dans l’univers des jeux vidéo

Les problèmes rencontrés par la nouvelle mise à jour du jeu n’affectent que partiellement sa popularité. En effet, la sortie de Tales of Symphonia Remastered s’était notamment accompagnée d’une importante promotion de la part de Bandai Namco.

Dans cette optique, la société avait commencé par publier des épisodes de l’anime Tales of Symphonia sur la chaine Youtube officielle du studio. Ce qui s’est finalement révélé comme une stratégie efficace puisque les fans ont réclamé de nouvelles mises à jour des autres jeux de la franchise Tales.

Il est donc évident que les différents projets de Bandai Namco sont toujours appréciés dans le secteur. Notons, d’ailleurs, que son autre jeu, Tales of Vesperia, avait aussi bénéficié d’une version actualisée avec Tales of Vesperia Definitive Edition, en 2019.

Cependant, en attendant qu’elle soit améliorée, Tales of Symphonia Remasterd est toujours disponible sur PS4, Switch et Xbox One.

 

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.