L’univers de Star Wars continue de s’étendre. Au cours de ces dernières années, nous avons pu apprécier des séries comme The Clone Wars, The Mandalorian ou encore The Book of Boba Fett. Prochainement, nous accueillerons Obi-Wan Kenobi qui fera ses débuts sur Disney+ le 27 mai 2022.
Et aujourd’hui, on apprend que la franchise Star Wars aura bientôt droit à une nouvelle série animée. Ce programme s’intitulera Tales of the Jedi. Il est présenté comme une série d’anthologie qui racontera des histoires de Jedi.

L’annonce de ce projet s’est faite accidentellement lors de la Star Wars Celebration.
Rendez-vous en mai pour en savoir plus
La Star Wars Celebration est une convention annuelle qui se tient depuis 1999. Cet événement attire chaque année certains des plus grands groupes de fans de Star Wars du monde. La Star Wars Celebration est surtout connue pour ses différents panels et ses présentations.
Pour ce qui est de l’annonce de Tales of the Jedi, il semble qu’elle ait été accidentelle. En effet, celle-ci a directement été supprimée du site après qu’un Redditor en ait posté une capture d’écran. Toutefois, peu de temps après l’avoir supprimé, le site de la convention a annoncé qu’un panel dédié à la nouvelle série animée se tiendra en mai 2022.
Dave Filoni répondra présent
Le panel en question aura lieu le 28 mai 2022. Il sera présenté par Amy Ratcliffe, l’auteure qui est notamment à l’origine de Star Wars : Women of the Galaxy et The Jedi Mind. Dave Filoni, le scénariste et réalisateur de Star Wars sera l’invité de ce panel.
En dehors de Tales of the Jedi, de nombreux projets Star Wars ont déjà été annoncés précédemment et sont encore en cours de production. On pense notamment à Andor et à la troisième saison de The Mandalorian. La deuxième saison de la série animée The Bad Batch est également en préparation. D’autre part, les films A Droid Story et Rogue Squadron sont aussi en cours de développement.
Pour ce qui est de Tales of the Jedi, on ne sait pas encore s’il sortira sur Disney+ ou YouTube, comme Galaxy of Heroes.