Tales Of The Walking Dead : l’anthologie officialisée

Diffusée depuis 2010, l’adaptation du comics The Walking Dead cartonne dans le monde entier, désormais émancipée du comics. La série suit notamment de nouveaux personnages appréciés des fans comme Norman Reedus et diffuse actuellement son 11ème (et dernière) saison. L’occasion pour les spectateurs d’enfin découvrir le mot de la fin et la résolution de plusieurs intrigues. Mais ce n’est pas pour autant que l’univers tire sa révérence. Plusieurs spin-offs existent tandis qu’un film sur Rick Grimes avance doucement mais sûrement. Il faut dire que The Walking Dead a le potentiel d’offrir un large éventail d’histoires.

Et comme nous l’apprend WGTC, AMC a commandé une première saison pour un nouveau spin-off : Tales of The Walking Dead.

Maggie dans The Walking Dead
Crédit : AMC

Comme son nom l’indique, il s’agit de plusieurs histoires indépendantes. Une anthologie horrifique.

A lire aussi : The Walking Dead : une théorie sur la saison 11

Un format inspiré de Black Mirror et de La Quatrième Dimension

Deux spin-offs se préparent pour The Walking Dead. L’un sur Carol et Norman Reedus, l’autre appelé Tales of The Walking Dead. Channing Powell, scénariste et producteur de la série principale et de Fear The Walking Dead, est en charge de l’anthologie.

Dan McDarmott, président de la programmation chez AMC Networks et AMC Studios, s’enthousiasme à propos de cette série dans un communiqué. L’homme compare ce principe d’anthologie à Black Mirror et La Quatrième Dimension.

The Walking Dead est une série ayant marqué l’histoire de la télévision avec une armée de fans passionnés. Nous voyons un potentiel pour des récits riches et captivants dans l’univers, au format anthologique.

– Dan McDarmott

L’homme souhaite que Tales The Walking Dead soit un point d’entrée pour les nouveaux téléspectateurs et une continuité pour les fans.

Scott M. Gimple, en charge du contenu de The Walking Dead, promet que cette nouvelle série composée de six épisodes d’une heure va mettre en avant « de nouvelles voix, perspectives et idées, donnant vie à des histoires différentes de celles racontées auparavant ».

La direction de The Walking Dead semble celle d’un univers partagé, formule de plus en plus populaire chez les téléspectateurs. On pense évidemment au Marvel Cinematic Universe alors que d’autres franchises prennent cette voie comme Fast and Furious.

Mots-clés amcthe walking dead