Tango arrive chez Google et quitte son statut de simple projet

Le projet Tango de Google est loin d’être inconnu, avec maintenant un smartphone et une tablette qui épaule le côté logiciel de la chose. Si vous ne connaissez toujours pas, le principe de Tango est plutôt simple sur le papier : faire en sorte qu’un ordinateur puisse reconnaître son environnement. Ainsi, en utilisant des caméras et autres capteurs de profondeur, Tango est capable de savoir où sont les murs et obstacles autour de lui, pour les modéliser, les analyser, se repérer dans l’espace.

Un projet loin d’être inutile qui avait d’ailleurs valu à Google un partenariat avec la NASA qui utilise Tango pour des robots qui sont dans l’espace pour aider les astronautes en mission. Bref, Tango est une réussite, et Google l’a donc officialisé encore un peu plus.

Google Tango

En effet, l’équipe du projet Tango a quitté la section ATAP de Google, une section qui n’est là que pour des projets temporaires. En gros, on y trouve des idées en cours de développement qui ne restent jamais bien longtemps.

Mais au contraire d’être jeté à la poubelle, le projet Tango est devenu bien réel, l’équipe ayant intégré la branche principale de Google. Plus question de parler de simple projet, donc : Google Tango est un véritable produit désormais.

En parlant de produit, si le smartphone n’a jamais été rendu disponible, il n’en a pas été de même pour la tablette Tango que les développeurs pouvaient acquérir s’ils le souhaitaient afin de développer des application utilisant la nouvelle technologie.

Le départ de Tango de ATAP pose donc la question du grand public : pourra-t-il bientôt mettre la main sur cette tablette ? Les chances sont minces et, de toute façon, il faut bien être honnête, ça ne servirait pas à grand chose. Cependant, on peut toujours imaginer un futur Nexus équipé de la technologie Tango…

Via

Mots-clés googlegoogle tango