TankBot, un mini tank contrôlable depuis un iPhone ou un iPad

Les Geeks sont de grands enfants et on comprend donc pourquoi ils adorent dépenser leur salaire dans des trucs trop cool mais qui n’intéressent pas le reste du monde. Après Sphero, la balle que tu contrôles avec ton mobile, voilà un nouvel appareil qui risque de faire notre bonheur. Car en effet, le TankBot se présente sous la forme d’un mini tank que l’on peut contrôler depuis un iPhone, un iPod Touch ou un iPad. Et le plus beau, c’est qu’il sera vendu au moins de juin à moins de 20 dollars.

Même que je vais forcément craquer. C’est une évidence, j’adore tous ces machins là, surtout lorsqu’ils ne coûtent pas très cher (on aura une grosse pensée émue pour le Parrot AR Drone). Genre t’es là, à ton bureau, les yeux rougis par une veille technologique perpétuelle, t’as besoin de te détendre, hop tu attrapes ton Sphero ou ton TankBot et tu te détends pendant quelques minutes, le temps que la pression redescende.

Le seul truc dommage, avec le TankBot, c’est qu’il n’est apparemment pas prévu pour fonctionner avec un smartphone sous Android. Espérons que le constructeurs du bouzin corrige le tir histoire que tout le monde puisse en profiter.